Aller au contenu principal

Verbier

Festival

Culture
Valais

Verbier

Festival

Culture
Valais

Du 17 juillet au 2 août 2015 à Verbier

Le partage est une valeur chère à la Loterie Romande. Celle-ci est heureuse de soutenir cet évènement qui participe au rayonnement de la musique classique en Suisse. Les virtuoses confirmés y côtoient de jeunes artistes, contribuant ainsi à l’avenir de cet art majeur.

Un site à couper le souffle au cœur des Alpes suisses. Pendant plus de 2 semaines retrouvez-y une pléiade d’artistes de musique classique internationaux et nationaux.

Le festival en quelques points :

  • 21 éditions
  • De grands chefs d’orchestre à l’affiche
  • Un cadre enchanteur
  • 56 concerts payants, l’Academy, le Music Camp et le Fest’Off (concerts gratuits)
  • 45'000 spectateurs dont 11'000 uniquement pour les évènements gratuits

 

On dit que la musique adoucit les mœurs : venez le vérifier pendant 17 jours au Verbier Festival! Après 8 ans loin des scènes européennes, c’est le maestro américain James Levine qui lance cet été les festivités (17 juillet).

On y retrouve pendant plus de 2 semaines des artistes de renommée mondiale comme le pianiste Denis Matsuev, la diva Sonya Yoncheva au côté de Gianandrea Noseda, le légendaire pianiste Andràs Schiff et bien d’autres encore.

Une kyrielle d’artistes prestigieux sont donc au rendez-vous pour des concerts payants mais aussi pour des évènements gratuits (concerts, spectacles ou master class) proposés dans toute la station: avec l’Academy, le Music Camp et le Fest’Off.

La Suisse n’est pas en reste avec la présence d’artistes nationaux : le baryton Manuel Walser ; le ténor Mauro Peter; la mezzo-soprano Marie-Claude Chappuis ainsi que la Schola de Sion (150 chanteurs) et le Chœur Suisse des Jeunes.

Le festival s’inscrit comme un véritable lieu de partage et de rencontres : les professionnels échangent avec les amateurs et chacun transmet sa passion au public.

Des activités musicales gratuites (conférences pour les adultes, jeux ludiques pour les enfants) initient aussi le public à la musique classique. Mélomane ou non, chacun s’y retrouve pour le plaisir des oreilles !

En bref

Des sommets à la hauteur des talents

Vivez 17 jours d’excellence musicale au cœur des Alpes suisses !

vf15-affiche
Contact

Fondation du Verbier Festival

Chemin des Marais Verts 9

1936 Bagnes

 

info@verbierfestival.com

www.verbierfestival.com