Aller au contenu principal

Une entreprise

formatrice

Une entreprise

formatrice

La Loterie Romande s’engage pour la formation des jeunes. Chaque année, elle offre deux à trois places d’apprentissage dans deux métiers différents : employé de commerce et informaticien. Encadrés par des professionnels expérimentés, les apprentis bénéficient d’une formation solide et enrichissante pour leur avenir dans un environnement de qualité.

 

Employé de commerce

A la Loterie Romande, l’employé de commerce accomplit des missions administratives variées dans les différents départements de l’entreprise. Ses activités lui permettent de découvrir notamment le marketing, la communication, la correspondance commerciale, la comptabilité et le secrétariat. L’employé de commerce utilise quotidiennement les outils informatiques MS Office.

Grâce à la formation duale, l’apprenti suit aussi des cours professionnels une à deux fois par semaine. Le programme d’apprentissage comprend non seulement l’étude des langues et de la culture générale mais aussi des cours spécifiques au métier d’employé de commerce comme la comptabilité ou l’apprentissage des outils informatiques.

Pendant les trois ans d’apprentissage, l’apprenti découvre un nouveau département de l’entreprise tous les six mois :

  • Communication et Développement durable
  • Marketing, Création et eCommerce
  • Finances
  • Ventes et Réseaux
  • Ressources Humaines
  • Opérations et Systèmes d’Information

 

Informaticien d’entreprise

L’informaticien conçoit, développe, réalise, intègre, installe, met en service et maintient des systèmes et applications informatiques. Il apprend à gérer les infrastructures informatiques internes, ainsi que les réseaux informatiques et les systèmes de gestion intégrés. A la Loterie Romande, l’apprenti informaticien suit l’option « informatique d’entreprise », qui se distingue ainsi par une formation large et approfondie.

La formation duale permet à l’apprenti de suivre des cours professionnels une à deux fois par semaine. Le programme d’apprentissage comprend notamment l’étude des langues et de la culture générale mais aussi des cours spécifiques à son métier comme la programmation informatique ou les communications réseaux.

Son apprentissage dans le département des Opérations et Systèmes d’Information se déroule sur quatre ans et donne la possibilité d’effectuer une maturité professionnelle. L’apprenti bénéficie d’un encadrement structuré et rigoureux, d’autonomie, de responsabilités, d’un environnement dynamique et innovant et d’un suivi régulier de sa formation.