Aller au contenu principal

La santé,

une priorité

La santé,

une priorité

La Loterie Romande met à disposition de son personnel un environnement de travail dans lequel les collaborateurs peuvent s’épanouir intellectuellement et professionnellement, de manière à participer avec enthousiasme à la vie et au développement de l’entreprise.

 

Un environnement de qualité

La Loterie Romande offre des outils de travail performants et un environnement de qualité composé notamment de bureaux agréables, d’un restaurant d’entreprise et d’une salle de repos. La Loterie Romande veille à la bonne santé de ses employés. Elle identifie les signaux de surmenage, en particulier au travers du suivi des indicateurs de soldes d’heures supplémentaires et de vacances, et conserve ainsi un taux d’absentéisme bas. En cas de problème personnel, elle accompagne la personne en difficulté tout en respectant sa vie privée.

Des améliorations continues

La Loterie Romande communique régulièrement à l’interne en soulignant une valeur centrale à ses yeux : la volonté de travailler « Ensemble ». Les thèmes de la santé et de l’environnement de travail sont des sources de réflexion constantes pour le département des Ressources Humaines, qui évalue la satisfaction des salariés à intervalles réguliers (tous les 3 ans) et met en œuvre le principe d’amélioration continue en se basant notamment sur les résultats de l’enquête.

Un engagement reconnu

Depuis 2013, la Loterie Romande dispose du label de qualité « Committed to Friendly Work Space » décerné par la fondation Promotion Santé Suisse. Cette certification, renouvelée en septembre 2016, récompense les entreprises engagées en faveur de la santé des collaboratrices et collaborateurs sur leur lieu de travail.

Friendly Work Space

Depuis 2013, la Loterie Romande dispose du label de qualité «Committed to Friendly Work Space» décerné par la fondation Promotion Santé Suisse. Cette certification récompense les entreprises engagées en faveur de la santé des collaboratrices et collaborateurs sur leur lieu de travail et a été renouvelée en septembre 2016.