Aller au contenu principal

Se réinventer

pour l'environnement

Se réinventer

pour l'environnement

Réduire l’impact environnemental constitue un défi d’importance pour la Loterie Romande. L’entreprise intègre et valorise le développement durable dans l’ensemble de ses activités. Elle met en œuvre des actions concrètes qui permettent à ses partenaires, ses collaboratrices et collaborateurs d’adopter les bons réflexes.

La Loterie Romande intervient en priorité sur le papier utilisé pour la fabrication de ses jeux, mais également dans les domaines tels que la consommation d’énergie, les déplacements professionnels, la mobilité des collaborateurs et la gestion des déchets.

Des critères de développement durable appliqués au quotidien

La Loterie Romande implique au quotidien l’ensemble de ses fournisseurs, partenaires et points de vente dans cette politique de développement durable. Ainsi dans ses appels d’offres, elle inclut systématiquement des critères de durabilité pour réduire au maximum son impact environnemental.

Pour renforcer cette approche globale, l’entreprise explore constamment de nouvelles pistes et prend en compte les dernières avancées en matière de développement durable.

Global Reporting Initiative (GRI)

Le Global Reporting Initiative (GRI) a pour vocation de garantir la transparence et la comparabilité des rapports de développement durable des entreprises à travers le monde.

La Loterie Romande applique ce référentiel mondialement reconnu. Les normes établies en 2016 permettent un suivi élargi de la performance environnementale et sociale de l’entreprise.

Tableau complet >