Aller au contenu principal

Loterie

électronique

Loterie

électronique

Le distributeur de Loterie électronique est un support de jeu qui propose de gratter sur un écran tactile des versions électroniques de billets à gratter de la Loterie Romande.

 

Un contrôle d'accès pour renforcer la protection de la jeunesse

La loi sur les jeux d’argent (LJAr), entrée en vigueur le 1er janvier 2019, impose la mise en place d’un contrôle d’accès pour garantir que tous les joueurs de Loterie électronique ont au moins 18 ans révolus. Le dispositif mis en place par la Loterie Romande fonctionne grâce à la remise d’une carte Loterie électronique liée à l’empreinte digitale de son possesseur. L’accès aux jeux est possible uniquement si l’empreinte placée sur le lecteur du distributeur correspond à l’empreinte enregistrée au préalable sur la carte Loterie électronique. Dès le 1er août 2019, tous les distributeurs de Loterie électronique seront équipés d’un contrôle d’accès.

 

Comment cela fonctionne ?

InfographieLes 700 distributeurs de Loterie électronique disponibles dans 350 points de vente en Suisse Romande sont reliés à un serveur centralisé de la Loterie Romande. A l’achat d’un billet, le distributeur se connecte au serveur afin de tirer au sort un billet parmi tous les billets électroniques émis pour le jeu.

 

Quelles sont les chances de gagner ?

Tous les jeux de la Loterie électronique suivent un plan des lots qui définit à l’avance le nombre de billets émis par série et les probabilités de gain. Vous trouverez le plan des lots pour chacun des jeux directement sur les distributeurs de Loterie électronique. Les résultats dépendent uniquement du hasard. Il n’existe pas de trucs ou de stratégies pour augmenter ses chances de gagner.

 

Est-ce qu’on augmente ses chances de gain en jouant plus ?

Absolument pas ! A chaque nouvelle partie, les chances de gagner sont identiques. Il n’existe pas de lien entre les différentes parties jouées. Les enjeux des parties précédentes n’ont aucune influence sur les résultats des parties de jeu suivantes.