Un engagement durable pour la communauté en Suisse Romande
Depuis 1937, la Loterie Romande assure l’organisation des jeux de loterie dans les six cantons romands. Elle distribue l’intégralité des bénéfices à des associations d’utilité publique dans les domaines de l’action sociale, de la culture, du sport, de l’éducation, de la recherche, du patrimoine et de l’environnement.
Musée suisse de la marionnette
La Loterie Romande soutient le musée suisse de la marionnette. C’est la Fondation Bindschedler qui gère ce musée qui retrace l’histoire de la marionnette, et dont la collection avoisine les 4'000 pièces, en provenance du monde entier !
Association Afiro
La Loterie Romande soutient l’association Afiro, entreprise sociale et formatrice, qui a pour mission l’intégration sociale et professionnelle de personnes au bénéfice de prestations de l’assurance invalidité.
Club des Patineurs de Neuchâtel-Sports
La Loterie Romande soutient le club des patineurs de Neuchâtel-Sports qui propose des cours de patinage artistique pour tous les âges et pour tous les niveaux.
Association Crescendo
L’association Crescendo produit deux festivals : Piano à Saint-Ursanne et Piano à Porrentruy. En 2020, ils fêteront respectivement leur 17e et 8e édition. Plus de 5'000 personnes fréquentent annuellement les deux manifestations.