Aller au contenu principal

Fondation

Maison peinte

Patrimoine
Valais

Fondation

Maison peinte

Patrimoine
Valais

La Loterie Romande soutient la Fondation Maison peinte qui a pour but de rénover, gérer et entretenir le bâtiment dénommé « La Maison Peinte » à Botyre/Ayent (Valais, qui abrite le Musée Valaisan des Bisses.

Chaque année, la Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine. Parmi les associations soutenues, découvrez la fondation Maison Peinte.

 

3 questions à Marco Aymon, président de la fondation Maison Peinte :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association.

    La fondation Maison Peinte, dont le siège social est situé à Ayent (VS), a pour but de rénover, gérer et entretenir le bâtiment dénommé « La Maison Peinte » à Botyre/Ayent. La fondation a reçu gratuitement ce bâtiment de la part de la commune d’Ayent.

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Le soutien de la Loterie Romande, additionné aux soutiens de la commune, du canton et de la Confédération, a permis d’investir plus d’un million de francs pour la rénovation de ce magnifique bâtiment historique, qui abrite actuellement le Musée Valaisan des Bisses.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Si, à titre personnel, je gagnais au Swiss Loto, après avoir aidé ma famille, j’aiderais prioritairement les remontées mécaniques, mais cela dépendrait évidement du montant du gain.

En bref

Entretien du bâtiment Maison Peinte qui abrite le Musée Valaisan des Bisses

Chiffre clé

1995, date de fondation

Contact

Fondation Maison peinte

Route du Pissieu 1

1966 Ayent

 

www.musee-des-bisses.ch