Aller au contenu principal

Fête de la musique

de Neuchâtel

Culture
Neuchâtel

Fête de la musique

de Neuchâtel

Culture
Neuchâtel

La Loterie Romande soutient l’association de la fête de la musique de Neuchâtel. Cette dernière organise des concerts gratuits dans la ville le vendredi 21 et le samedi 22 juin 2019.

La Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs, chaque année, à des projets d’utilité publique actifs dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine, et soutient, ainsi, près de 3'000 associations et institutions ; comme, par exemple, l’association de la fête de la musique de Neuchâtel.

 

3 questions à Léa Rovero, programmatrice de la fête de musique de Neuchâtel :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association.

    Les deux grands principes de toutes les fêtes de la musique sont la gratuité de toutes les animations et de tous les spectacles musicaux et artistiques programmés, ainsi que l'appel lancé à tout artiste désireux de s'y exprimer dans des conditions professionnelles. Il peut, à cette occasion venir partager sa passion avec le public de la ville de Neuchâtel.

    Avec un programme riche et varié, la manifestation accueille aussi bien des artistes régionaux qu'internationaux, et donne à ses spectateurs la possibilité de découvrir une richesse culturelle proposée par plus de 40 groupes, formations, Dj’s, etc.

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Le soutien de la Loterie Romande permet de financer notre manifestation, celui-ci est vital pour le bon fonctionnement de nos activités.

    Il permet aussi de financer le montage et la location des infrastructures scéniques ainsi que la location du matériel son et lumière.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    J’organiserais un festival de musique gratuit et je payerais des cachets intéressants aux groupes qui s’y produiraient. Et peut-être que je ferais aussi un tour du monde !

En bref

Concerts gratuits pendant 2 jours

Chiffre clé

40 artistes au total

Contact

Association Fête de la Musique

Case postale 2346

2001 Neuchâtel

 

www.fdlm.ch