Aller au contenu principal

Chocolate Festival

Culture
Vaud

Chocolate Festival

Culture
Vaud

Du 1er au 2 juin 2018 à Lausanne

La Loterie Romande soutient l’association Chocolate qui a pour but la promotion des musiques électroniques et arts associés. Pour ce faire, elle organise le festival éponyme qui a lieu chaque premier weekend de juin à Lausanne.

Chaque année, la Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices à près de 3’000 projets d’utilité publique en Suisse Romande, à l’instar de l’association Chocolate.

Le premier weekend de juin, le festival Chocolate s’installe confortablement aux Pyramides de Vidy et offre aux aficionados de musique électronique un environnement au charme indéniable bercé par les rives du lac Léman. A chaque édition, des artistes de la scène électronique internationale, locale ou émergente se produisent avec passion au Chocolate. La nuit tombée, c’est au D ! Club de Lausanne que le festival prend forme, pour le plus grand plaisir de son public !

 

Le festival en quelques points :

  • A lieu chaque année le premier weekend de juin.
  • Son public vient de la Suisse entière, de la France ou encore de l’Italie.
  • Se déroule, durant l’après-midi, aux Pyramides de Vidy et, le soir, au D ! Club de Lausanne.
  • Accueille, en 2018, Ten Walls, Marc Romboy, Adana Twins, Bart Skils et bien d’autres talents de la scène électronique !

 

Trois questions à Yann Stricker, Directeur du Chocolate Festival : 

  1. Décrivez-nous brièvement votre festival et son rôle :

    Chocolate est une association culturelle sans but lucratif ayant pour but la promotion des musiques électroniques et arts associés. Dans cette optique, elle organise le Chocolate, un festival de musique électronique qui se déroule sur le premier weekend de juin aux Pyramides de Vidy (open air) et au D! Club à Lausanne. 

    L'événement, qui fêtera sa 13ème édition cette année, comptabilise régulièrement plus de 4500 entrées.

    Pour accueillir son public dans les meilleures conditions, environ 150 personnes travaillent sur l'événement, dont  plus de la moitié s'engagent de manière bénévole.

    Concernant la programmation musicale, le festival tente, sur chaque édition, de créer un habile équilibre d'artistes issus de la scène internationale, nationale et locale, de talents confirmés et émergents.

  2. En quoi le soutien de la Loterie Romande vous a été utile ?

    La Loterie Romande nous soutient depuis l'édition 2011, une édition clé dans l'histoire du Chocolate.

    Après cinq premières années d'existence et au vu de son succès grandissant, le moment était venu de déplacer le festival sur la grande place de l'Expo 68 à Vidy, d'y installer une tente de plus grande capacité et de s'équiper d'un système son et lumière de niveau professionnel.

    La contribution de la Loterie Romande nous a permis de franchir ce cap important et d'envisager les nouveaux frais liés à celui-ci avec plus de sérénité.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Bonne nouvelle ! Une sécurité financière me permettrait de m'investir plus encore dans l'organisation du Chocolate festival.

    L'esplanade des cantons à Vidy offre de réelles possibilités d'expansion au festival, ce qui pourrait lui permettre de devenir un événement d'une toute autre ampleur.

    J'aimerais également développer d'autres types d'événements dans le domaine culturel. Ainsi, un gain au Swiss Loto serait une belle aide !

En bref

Un festival ayant pour but la promotion des musiques électroniques et arts associés

Chiffre clé

13e édition

cf-ambianceexterieur
cf-marcusmeinhardt
cf-ambianceinterieur
cf-huntergame
Contact

Association Chocolate

c/o Yann Stricker

Ch. de la Culturaz 34

1095 Lutry

 

info@chocolate-festival.ch

chocolate-festival.ch