Théâtre du Croûtion du Bouveret

La Loterie Romande soutient le Théâtre du Croûtion, situé au Bouveret. En effet, elle attache une grande importance à soutenir les activités culturelles romandes. Près de 3'000 projets, actifs dans le domaine de la culture, de l’action sociale, du patrimoine, de l’environnement, de l’éducation et du sport sont soutenus chaque année par la Loterie Romande.
 
Le Théâtre du Croûtion propose des grands spectacles d’été, en plein air, organisés chaque année au Bouveret avec près de cinquante comédiens, choristes et figurants encadrés par plus de 21 professionnels. 
 
Le théâtre du Croûtion :
- Fondé en 1979
- Situé au Bouveret
- Entre 12 et 20'000 spectateurs par an
- Une équipe de 21 professionnels
- Organise l’été des spectacles  en plein air au Bouveret
 
Créé en 1979, le Théâtre du Croûtion offre une programmation éclectique qui séduit un large public depuis plusieurs générations.
 
Le Théâtre du Croûtion accueille entre 12'000 et 20'000 spectateurs chaque année. Sur scène, ce sont près d’une cinquantaine de comédiens et choristes bénévoles qui assurent les différentes représentations.
 
Les spectacles d’été requièrent l’engagement d’une centaine de bénévoles supplémentaires. 
 
La formation des plus jeunes est importante pour le Théâtre du Croûtion : depuis plus de 19 ans, il s’attache à former de nouveaux talents qui, pour certains, entrent ensuite au conservatoire ou dans des écoles spécialisées, en Suisse ou à l’international.
 
Que ça soit sur scène ou en coulisses, vous pouvez rejoindre l’équipe des bénévoles du théâtre du Croûtion en remplissant ce formulaire.
 
En 2017, le spectacle phare de l’été s’intitule « César Ritz Palace – la folle histoire du prince de l’hôtellerie ». Il a lieu au Bouveret du 7 juillet au 12 août 2017. 
 

Contact

Théâtre du Croûtion

Rue du Château 8
1870 Monthey , VS
Suisse
Valais CH
En bref

Entre 12'000 et 20'000 spectateurs par an

Chiffre clé

Fondé en 1979