Resiliam

La Loterie Romande soutient l’association Resiliam qui aide les enfants et les adolescents des familles touchées par une maladie grave, un deuil ou un handicap. La Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs, chaque année, à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine.

 

3 questions à Marie-Dominique King, co-fondatrice de Resiliam :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association :

    Resiliam est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique par l’Etat de Genève. Nous apportons un soutien gratuit, 365 jours par an, aux enfants et adolescents confrontés à la maladie grave, au handicap ou au décès d’un proche. Nous les aidons à maintenir ou trouver le meilleur équilibre possible dans les épreuves qu’ils traversent.

    Notre équipe, formée de deux infirmières spécialisées en oncologie et en soins palliatifs et deux psychomotriciennes, intervient en milieu hospitalier, à domicile ou dans les locaux de l’association. Nous adaptons nos programmes de soutien aux besoins des enfants en proposant des suivis en famille ou en petits groupes de pairs. Nos prestations gratuites sont libres de démarches administratives et accessibles 7j/7, ce qui nous permet de répondre rapidement aux demandes des familles ou aux demandes émanant du réseau médico-social genevois avec lequel nous collaborons.

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Le soutien de la LoRo nous a permis d’acquérir du matériel tel que peluches, attrape-cauchemars, poupées-soucis et boîtes-mémoire que nous utilisons dans notre travail quotidien avec les enfants et les adolescents. Cet apport inespéré a également représenté une formidable opportunité d’accroître nos forces vives et élargir le panel de nos compétences afin d’absorber des demandes de soutien toujours grandissantes.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Je trouverais des locaux plus grands et engagerais plus de personnel afin de pouvoir recevoir plusieurs familles en même temps.

Contact

Association RESILIAM

Rue de la Fontenette 23
1227 Carouge , GE
Suisse
Geneva CH
t: 
022 342 31 59
En bref

Soutien gratuit aux enfants et adolescents confrontés à la maladie, au handicap ou au décès d’un proche

Soutien gratuit aux enfants et adolescents confrontés à la maladie, au handicap ou au décès d’un proche

Chiffre clé

Une équipe disponible 365 jours par an