Le Noël de l’amitié de Delémont

La Loterie Romande soutient l’association du Noël de l’amitié de Delémont qui permet aux personnes qui sont seules le soir du réveillon de Noël d’être entourées et choyées le temps d’une soirée. La Loterie Romande assure une mission au service du bien commun en distribuant, chaque année, près de 210 millions de francs à des projets d’utilité publique romands. En 2017, elle a distribué près de 530'000 francs à des projets d’utilité publique liés à l’action sociale dans le canton du Jura.

 

3 questions à Edith Fahrni, Présidente   :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association :

    Le rôle de notre association est de permettre aux personnes qui sont seules pour la veillée de Noël de se retrouver en compagnie d'autres invités pour passer un bon moment de partage et de chaleur ; afin d'oublier leur solitude le temps d’une soirée, pour ce moment si important que représente la fête de Noël. Il s’agit le plus souvent de personnes qui n'ont plus de famille ou alors, cette dernière est très loin, et il est impossible de célébrer cette fête avec elle. Cette soirée est ouverte à tous.

    Chacun est donc invité à venir fêter Noël, dans une chaleureuse ambiance, le 24 décembre et ceci dès 17 h30 jusqu’à 22 h30 environ. Cette soirée est inscrite sous le signe du partage, de la solidarité, de la convivialité et du plaisir.

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Le soutien de la Loterie Romande est précieux, car il permet d'offrir à environ 250 personnes, un bon repas ainsi qu'un petit cadeau (qu'elles ne pourraient pas s'offrir). La soirée est agrémentée de quelques chants, de musiques, ainsi que de la visite du père Noël.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    En cas de gain au Swiss Loto, j'aurais beaucoup de plaisir à apporter un soutien financier à différentes associations et fondations internationales qui œuvrent pour le bien et la santé des gens, ainsi qu'à des personnes en grande difficulté financière.

Contact

Noël de l'amitié

Centre Paroissial l’Avenir
Delémont , JU
Suisse
Jura CH
En bref

Pour ne plus être seul(e) le soir de Noël !

Chiffre clé

240 convives en 2017