BC Swing : club de rock’n’roll acrobatique et de boogie-woogie

Le club BC Swing bénéficie du soutien de la Loterie Romande, qui distribue près de 210 millions de francs, chaque année, à des projets d’utilité publique actifs dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine. En effet, 1/6 de ces bénéfices sont consacrés au soutien du sport d’élite et populaire, à l’instar de ce club de Rock’n’roll et de boogie-woogie.

 

Le BC Swing est un club de rock acrobatique et de boogie-woogie basé au Grand-Saconnex, Genève. Sa principale activité est la compétition dans ces deux disciplines. Le BC Swing forme et entraîne des compétiteurs de haut niveau qui représentent le club au niveau national et qui défendent les couleurs de la Suisse sur la scène internationale. Le club offre aussi des cours de danse pour les amateurs de tout âge.

Le club BC Swing : 

  • Fondé en 1972
  • Devenu association à but non lucratif en 1990
  • Club affilié à la Swiss Rock’n’Roll Confederation (SRRC)
  • Membre de la World Rock’n’Roll Confederation (WRRC)
  • Membre de l’Association Olympique Suisse (AOS)
  • Détenteur du titre de « Champion du monde 2015 de Rock’n’Roll acrobatique – catégorie Main Class »

Le BC Swing compte 200 membres actifs ; dont la moitié évolue en compétition dans 3 catégories différentes :

  • Le rock'n'roll acrobatique
  • La formation filles en rock'n'roll acrobatique
  • Le boogie-woogie

Bien que le BC Swing soit avant tout un club de compétition, il donne aussi des cours de rock acrobatique pour les enfants dès l'âge de 4 ans et des cours de boogie-woogie pour adultes. Il propose aussi des démonstrations-spectacles pour animer des soirées spéciales comme des anniversaires, des soirées d’entreprise ou de particuliers.

Le rock acrobatique mêle performance physique et art de la danse tandis que le boogie-woogie est une danse rythmée du courant swing qui se pratique en duo.

Le BC Swing organise aussi régulièrement des manifestations sportives et des compétitions comme des concours nationaux ou encore des championnats d’Europe (organisés en 2007 et 2012) ou du monde (organisés en 2009 et 2015).

Le prochain grand événement sportif aura lieu les 17 et 18 novembre 2018 au Grand-Saconnex : à savoir le Championnat du Monde de rock'n'roll acrobatique en couple et en formation ainsi qu’un “World Masters” de boogie-woogie sur deux jours consécutifs.

Le BC Swing est un club qui vit grâce à l’ensemble de ses bénévoles. Certains sont entraîneurs et donnent les cours de danse, tandis que d’autres vont gérer les tâches administratives qui permettent le bon fonctionnement de ce club de danse.

Contact

BC Swing

Case postale 206
1218 Grand-Saconnex , GE
Suisse
Geneva CH
t: 
076 543 32 44
En bref

Cours de rock acrobatique et de boogie-woogie

Chiffre clé

200 membres actifs