Les bénéficiaires de la Loterie Romande

La Loterie Romande a été fondée en 1937. Elle a pour mission d’organiser, à titre exclusif, des loteries et des paris dans les six cantons romands (Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel, Genève, Jura).

 

Après paiement des lots, des commissions de vente et des frais généraux, les bénéfices de la Loterie Romande sont intégralement consacrés au soutien d’institutions d’utilité publique. Ils sont distribués au profit de l'action sociale, de la culture, de la recherche, du sport et du patrimoine. Ils ne peuvent en aucun cas être affectés à des obligations légales de collectivités publiques.

Chaque année, 3'000 projets bénéficient de l’aide financière de la Loterie Romande.

Les activités et les comptes de chaque Organe de répartition sont soumis à la haute surveillance et au contrôle des six Gouvernements romands.

La rubrique « Répartitions romandes » concerne les soutiens intercantonaux, ayant concerné au moins quatre cantons.

Ils sont attribués par la Conférence des présidents des Organes cantonaux de répartition, puis ratifiés par les Organes cantonaux.

Contact

Conférence des présidents des Organes de répartition des bénéfices de la Loterie Romande

Avenue de Provence 14
1002 Lausanne , VD
Suisse
Vaud CH
t: 
021 348 13 13

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Chiffres clés

3'000 projets

En bref

Le plaisir des uns fait le bonheur des autres

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