Aller au contenu principal

Création, rencontres et partage au Théâtre Spirale

Culture
Genève

Création, rencontres et partage au Théâtre Spirale

Culture
Genève
Le Théâtre Spirale est une compagnie indépendante basée à Genève. Son but est de réunir des artistes de cultures différentes afin de développer un langage commun et de créer des œuvres originales. Ses ateliers pour les jeunes sont propices à la création, au partage et à l’émergence de talents !

 

Le Théâtre Spirale bénéficie d’un soutien de la Loterie Romande, qui encourage les activités de cette compagnie s’adressant également aux plus jeunes. La formation et la transmission sont des valeurs essentielles pour la Loterie Romande, qui est fière de contribuer ainsi à l’émergence et à l’expression des talents au Théâtre Spirale.

Le Théâtre Spirale :

  • Créé en 1990
  • A ce jour 40 spectacles professionnels
  • 20 spectacles organisés suite aux Ateliers Spirale
  • Organisation de 10 festivals « De bouche à oreille »
  • En résidence au Théâtre de La Parfumerie à Genève
  • 3 catégories d'ateliers pour enfants et adolescents 

« En compagnie de merveilleux artistes d’ici et d’ailleurs, nous continuons à arpenter les routes du monde, à changer de langues et de continents, à jouer dans les petits comme dans les grands théâtres, à envahir des bibliothèques, des hôpitaux, des musées, des écoles, des salles des fêtes et des scènes nationales à la rencontre de tous les publics. »
Patrick Mohr et Michele Millner, codirecteurs du Théâtre Spirale.

Le Théâtre Spirale est un lieu de rencontres et d’échanges très ouvert sur le monde mais bien ancré dans la réalité de sa région.

En 1998, suite à de nombreuses demandes, le Théâtre Spirale a décidé de créer son atelier de théâtre, ouvert à des enfants, adolescents et jeunes adultes. Il existe 3 catégories d’ateliers selon l’âge : 8-12 ans, 13-15 ans et 16-20 ans.

Le but de ces ateliers est de faire découvrir aux enfants les divers aspects du travail de l’acteur à travers l’improvisation, des jeux pour développer l’imaginaire, l’écoute de l’autre et l’approche de différentes techniques comme le mime, la danse, la musique,… Travailler en groupe est aussi un bon moyen pour reprendre confiance en soi et en l’autre.

Beaucoup d’élèves qui ont suivi ces ateliers de formation ont par la suite décidé de faire du théâtre leur métier.

CONTACT
Création, rencontres et partage au Théâtre Spirale
Chemin de la Gravière 7
1227 Les Acacias / Genève , GE
Suisse
contact@theatrespirale.com
Site internet
ts-74notes
ts-musiciens
ts-chaquehomme
ts-larmeshommes1
ts-larmeshommes2