Un plan de mobilité pour la Loterie Romande

La Loterie Romande a mis en place un plan de mobilité. Celui-ci propose aux collaborateurs de passer de l'utilisation de la voiture à un autre moyen de transport, de réduire le stress au moment des déplacements dans les heures à fort trafic, de diminuer les risques d'accident et les coûts inhérents à l'utilisation de l'auto ainsi que de favoriser l'exercice physique.

Pour la Loterie Romande, c'est l'occasion d'affirmer ses valeurs, de contribuer à l'effort citoyen de réduction de la pollution, de veiller à une meilleure intégration parmi ses riverains et d'améliorer l'accessibilité de ses locaux. Quant à la collectivité, elle bénéficie à terme d'une réduction de la pollution, des nuisances et de la dégradation de l'environnement.

Afin d’encourager ses collaborateurs dans ce sens, l’entreprise leur propose une participation forfaitaire pour l’achat d’un abonnement aux transports publics annuel ou celui d’un vélo électrique.

Dans la perspective d’un tel plan, la société met à disposition, sur son intranet, les informations inhérentes aux différents moyens de transport, notamment les horaires des Transports publics lausannois et des CFF, les pistes cyclables à proximité, les transports combinés (Parkings-relais) ou encore les parkings longue durée. Elle encourage également le co-voiturage, propose des abonnements Publibike et met gratuitement à disposition des collaborateurs des abonnements TL transmissibles et dispose de places de parking deux-roues devant les locaux de l’entreprise.