Direkt zum Inhalt

Fondation

Chez Paou

Soziales
Wallis

Fondation

Chez Paou

Soziales
Wallis

La Fondation Chez Paou, reconnue d’utilité publique, offre un toit et un accompagnement spécialisé à des adultes en difficulté, femmes et hommes, et sans solution concrète de logement.

La Fondation Chez Paou bénéficie du soutien de la Loterie Romande. L’entraide et le partage sont des valeurs partagées par la Loterie Romande : elle encourage ainsi l’ensemble des activités de la fondation.

 

La fondation en quelques points :

  • 1994: Création de l'Association Chez Paou et ouverture d'un chalet à Ayent
  • 1996: Ouverture d'une seconde structure d'accueil à Ravoire
  • 2003: Déménagement d'Ayent suite à l'acquisition du lieu d'accueil résidentiel de Saxon
  • 2011: Fermeture de la structure de Ravoire et ouverture du lieu d'accueil d'urgence de Sion
  • 2013: Ouverture d'un atelier socio-professionnel à Uvrier

 

La Fondation Chez Paou propose 2 lieux d’accueil (à Sion et Saxon) ainsi que des secteurs socio-professionnel et ambulatoire pour accompagner au mieux les personnes dans le besoin.

Le Lieu d’accueil de Saxon constitue le siège de la Fondation Chez Paou. Il est ouvert toute l’année 24 heures sur 24 et peut accueillir jusqu’à 15 résidents. Ces derniers sont encadrés par une équipe composée d’intervenants sociaux, d’infirmières en santé mentale et de veilleurs.

Le Lieu d'accueil d'urgence de Sion offre un hébergement de nuit aux personnes majeures en difficulté. Il peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il répond aux besoins de base en offrant: un lit, un repas du soir et un petit déjeuner ainsi que des installations sanitaires. Des intervenants sociaux sont disponibles pour orienter les résidents vers un réseau de soutien (services sociaux, médicaux, etc.).

Le secteur socio-professionnel de la Fondation Chez Paou propose des activités adaptées aux rythmes et aux compétences de chacun : entretien des routes, des bisses, de propriété privées, travaux dans les vignes,… Ces activités sont encadrées par des maîtres socio-professionnels. Un atelier situé dans la zone industrielle d'Uvrier permet d'effectuer des activités en intérieur. 

Le secteur ambulatoire apporte un soutien aux anciens résidents ou à des externes comme les suivis socio-éducatifs à domicile, l’intégration professionnelle, l’évaluation de la capacité de travail ou encore des stages pratiques.

La Fondation Chez Paou a pour objectif d’offrir un cadre de vie dans le respect et la dignité des personnes. L’équipe d’intervenants s’attache à tout mettre en œuvre pour tisser à nouveau un réseau social autour du résident et pour le guider vers des solutions durables et efficaces.

En bref

Offre un toit et un accompagnement spécialisé à des adultes en difficulté

Chiffre clé

Le lieu d’accueil de Saxon peut accueillir jusqu’à 15 résidents

[Slider] Fondation Chez Paou - Chambre
Chambre
Atelier
Sion
Cuisine
Contact

Fondation Chez Paou

Chemin des Poiriers 4

1907 Saxon

 

info@chezpaou.ch

www.chezpaou.ch