Direkt zum Inhalt

Groupement Inter-Jurassien

de Patinage

Sport
Jura

Groupement Inter-Jurassien

de Patinage

Sport
Jura

Le GIJP est un regroupement des 6 clubs de patinage du Jura et du Jura Bernois (Moutier, Ajoie, Delémont, Franches-Montagnes, Saint-Imier et Tramelan) qui a pour objectif de favoriser les coopérations entre les clubs locaux.

L’association du Groupement Inter-Jurassien de Patinage (GIJP) est soutenue par la Loterie Romande. Lors de la saison 2014, les activités suivantes ont eu lieu grâce aux contributions de la Loterie Romande : cours pour les moniteurs-trices et entrainements en commun.

 

Le groupement comprend les clubs suivants :

  • Ajoie
  • Delémont
  • Franches-Montagnes
  • Moutier
  • Saint-Imier
  • Tramelan

 

Les objectifs du GIJP :

  1. de favoriser une coordination des tests au niveau régional ;
  2. de promouvoir les échanges entre les clubs de patinage et leur collaboration ;
  3. d’encourager la formation de juges techniques.

 

Le patinage est une activité nécessitant endurance, souplesse et rigueur ! C’est un sport élégant et gracieux qui demande beaucoup de patience. Il est une vraie école de la vie car il requiert de la maîtrise de soi et une bonne dose de ténacité. Les 6 clubs du Jura et du Jura Bernois qui font partie du GIJP sont donc liés par la même passion : le patinage artistique.

Le GIJP répond tout d’abord à un besoin de collaboration. Il permet de mettre les forces et les atouts de chacun en commun afin d’améliorer et de développer le plus possible le patinage sur glace dans la région.

L’objectif est de faciliter aux adhérents le fonctionnement des activités, par exemple la mise en place d’un règlement unique pour les concours régionaux.

Dans ce cadre sont organisés 3 entraînements communs par année, avec un soutien des cantons de Berne et du Jura.

En bref

favorise les coopérations entre les clubs locaux

Chiffre clé

Un regroupement de 6 clubs de patinage jurassiens

Contact

Groupement Inter-Jurassien de Patinage

 

gijp.jimdofree.com