Direkt zum Inhalt

Association fribourgeoise de

randonnée pédestre

Sport
Freiburg

Association fribourgeoise de

randonnée pédestre

Sport
Freiburg

Voyage au cœur de l’intimité fribourgeoise

Créée il y a dix ans, l’Association fribourgeoise de randonnée pédestre (AFRP) a pour but de promouvoir, par la marche, la découverte du canton de Fribourg. Ouverte à toutes et à tous, elle propose des moments en pleine nature. Plusieurs guides font ainsi découvrir aux membres de l’association des endroits insolites en leur révélant le canton sous un angle original et convivial.

L’Association fribourgeoise de randonnée pédestre bénéficie d’un soutien de la Loterie Romande, qui est fière de pouvoir soutenir une activité sportive à l’extérieur ainsi que la découverte des richesses et de l’étendue du canton de Fribourg.

 

L’association en quelques points :

  • Créée en 2006
  • Plus de 50 courses organisées par année
  • 850 membres au sein de l’association
  • 21 chefs de courses
  • 4 niveaux de difficulté des randonnées (basés sur le temps)
  • 3 à 5 heures de marche par randonnée
  • Une majorité de courses dans le canton de Fribourg
  • Quelques escapades dans les cantons de Vaud, de Neuchâtel, du Valais et du Jura

 

Ouverte à toutes et à tous, l’AFRP s’adresse tant aux jeunes qu’aux plus âgés et aux familles. Ce sont plus d’une vingtaine de chefs de courses qui se chargent de définir les trajets et de guider les petits groupes de randonneurs tout au long de l’année. Ayant à cœur la visite de lieux inconnus, ils proposent des parcours dans tous les districts fribourgeois. Les membres de l’association découvrent ainsi l’intimité du canton au fur et à mesure des excursions, organisées en plaine et en moyenne montagne.

L’association apporte, parallèlement à ses excursions, une contribution importante à l’UFT – Union Fribourgeoise du Tourisme – en donnant des avis sur le balisage dans le canton.

"1 jour de sentier – 7 jours de santé", la formule magique de l’association, s’inscrit également dans le sens de la conception de "mobilité douce" instaurée en 2009 au niveau fédéral.

La dernière course se déroulait le 1er mai dernier, dans Les gorges de Covatanne. Un parcours au cœur du Jura qui a sans doute offert de véritables « paysages de cartes postales».

En bref

Par la marche, l’AFRP a pour but de faire découvrir des lieux insolites de Suisse.

Chiffre clé

Plus de 50 randonnées par année

Picnic
Pont
Neige
Contact

Association fribourgeoise de randonnée pédestre

Route Joseph Chaley 3

1700 Fribourg

 

info@fribourgrando.ch

www.fribourgrando.ch