Direkt zum Inhalt

Association

Avivo

Soziales
Genf

Association

Avivo

Soziales
Genf

Une vie meilleure pour les ainés !

À Genève, l’association Avivo œuvre pour la défense des personnes retraitées et pré-retraitées. Son but est de promouvoir le respect de leurs droits et leur bien-être.

La Loterie Romande soutient Avivo, association de défense et de détente de tous les retraités et futurs retraités. Grâce à cette contribution, la Loterie Romande encourage l’esprit solidaire et l’ensemble des actions menées par Avivo pour améliorer les conditions de vie des retraités.

 

L'association en quelques points :

  • Fondée en 1949
  • Une des plus importantes associations de défense des retraités de Suisse
  • 10'000 membres inscrits
  • Office social sur rendez-vous
  • Service de voyages et de loisirs
  • Aide et vérification des déclarations fiscales

 

Fondée en 1949, Avivo s’était donné pour objectif central la défense des personnes âgées, des invalides, des veuves et des orphelins. Depuis, tout en restant fidèle à ses principes fondateurs, Avivo a livré d’innombrables combats, non seulement pour garantir de meilleures conditions de vie pour les retraités, par le biais des assurances sociales (l’AVS/AI notamment), mais aussi pour promouvoir une société plus juste et plus solidaire.

Avivo fournit également diverses prestations à ses membres : un office social, un service de voyages et de loisirs, ainsi qu’une aide au remplissage et à la vérification des déclarations fiscales. Sans oublier son journal « espaces », un organe de liaison et d’information, qui est envoyé à chacun des membres (actualités, renseignements, activités proposées par l’association, petites annonces des membres, etc.).

L’association lutte pour que toutes les personnes âgées aient droit à une vie digne autant sur le plan matériel que social. Forte aujourd’hui de près de 10'000 membres, Avivo est plus nécessaire que jamais ! À Genève, la pauvreté et la précarité s’étendent et frappent des dizaines de milliers de retraités. Beaucoup d’entre eux sont ainsi plongés dans l’isolement et la solitude.

Ouvert à tous ses membres, l’office social d'Avivo reçoit sur rendez-vous, conseille et informe. Bien qu’il soit spécialisé dans les questions liées à la retraite, ses domaines d’intervention sont multiples :

  • préparation à la retraite : AVS, LPP, prestations complémentaires, etc. ;
  • fiscalité ;
  • successions ;
  • litiges quotidiens ;
  • permanence d’impôts.

 

L’organisation de voyages et de courses en groupe répond au besoin de créer des moments conviviaux et culturels. Ils sont aussi un moyen de rompre l’isolement et faire de nouvelles connaissances.

Avivo propose donc des activités comme le taïchi, le tricot et la broderie, le scrabble, la chorale, le thé dansant, la pétanque, des billets de spectacles à prix réduit, …

Inscrivez-vous sur le site internet d'Avivo si vous souhaitez devenir membre et/ou bénévole de cette association.

En bref

Association de défense et de détente de tous les retraités et futurs retraités

Chiffre clé

10’000 membres inscrits

Contact

Avivo

Rue du Vieux-Billard 25

1205 Genève

 

infosociale@avivo.ch

www.avivo.ch