Direkt zum Inhalt

Croque-Vacances : une association qui encourage la pratique d’activités pour les enfants

Soziales
Freiburg

Croque-Vacances : une association qui encourage la pratique d’activités pour les enfants

Soziales
Freiburg
La Loterie Romande soutient l'association Croque-Vacances (Le Mouret - Fribourg) qui a pour but d’encourager la pratique d’activités pendant les vacances scolaires et organise ainsi des loisirs pour les enfants de 4 à 14 ans. Cette association est un des 3'000 bénéficiaires de la Loterie Romande.

 

Depuis plus de 20 ans, l’association « Croques Vacances » organise chaque été des activités pendant les vacances d’été. Aux mois de juillet et d’août, les enfants des environs de Le Mouret, dans le canton de Fribourg, ont ainsi l’occasion de se réunir autour de loisirs ludiques et passionnants. 

L’association « Croques Vacances » :

  • Fête ses 20 ans cette année
  • A pour but d’encourager la pratique d’activité pendant les vacances scolaires
  • Pour les enfants de 4 à 14 ans
  • Organise ses activités aux alentours de Le Mouret dans le canton de Fribourg
  • Ouvre les inscriptions pour l’édition 2017 à la fin du mois d’avril
  • Ses activités auront lieu du 10 au 29 juillet et du 7 au 23 août 2017

Le Croque Vacances, qui fête cette année sa 20ème édition, est un concentré de divertissement pour les enfants. Avec pour but d’encourager la pratique d’activité pendant les vacances scolaires, l’association a mis en place un panel varié de loisirs pour les plus jeunes. Ouvert à un public allant de 4 à 14 ans, le Croque Vacances permet d’apprendre de manière ludique. Durant quatre semaines de vacances estivales, plus de 150 activités, encadrées par des bénévoles, sont proposées à un prix attractif afin que chacun puisse en profiter.

En 2016, pour marquer sa 19ème année, le Croque Vacances a organisé pas moins de 164 activités dans les villes de Arconciel, Ependes, Ferpicloz, Sendès, Treyvaux, La Roche, Pont-la-Ville ou encore Le Mouret. Ainsi, les enfants du canton de Fribourg ont eu l’occasion de découvrir plusieurs domaines hétéroclites. L’art a été représenté par l’apprentissage des bases de la guitare, des danses classiques et orientales et une visite de musée. Le sport s’est illustré par la découverte du taekwondo, de la gymnastique aux agrès ou encore du paddle. La nature n’a pas été oubliée puisque les participants ont notamment pu faire des balades en poney, apprendre à créer un potager et découvrir des chèvres, poules, veaux et bouvier bernois. Quelques exemples qui montrent que le Croque Vacances est un concentré de bonheur pour les enfants.

Pour que les moments restent heureux, une équipe de bénévoles encadrent les activités. Ces dernières sont, quant à elles, mises en place par des MCA – membre chercheur d’activités. Ces personnes recherchent ou organisent elles-mêmes des activités pour le Croque Vacances. Tout un programme et une structure qui donne envie de rejoindre l’aventure 2017, qui aura lieu du 10 au 29 juillet et du 7 au 23 août. Les inscriptions sont ouvertes dès fin avril.

CONTACT
Croque-Vacances : une association qui encourage la pratique d’activités pour les enfants
Case postale 1
1724 Le Mouret , FR
Suisse

www.croque-vacances.ch
acv-caleche
acv-interieurcaleche
acv-lutte
acv-logo