Voyage au centre du patrimoine culinaire romand

Depuis 2 ans, la Loterie Romande aime à vous emmener au travers de la Suisse romande lors de nos calendriers de l’Avent. En 2015, la Boule 7 vous faisait découvrir des paysages romands et en 2016, la découverte des écussons de plusieurs villes ou villages romands a rythmé les 24 premiers jours de décembre.

Cette année, nous vous emmenons au cœur du patrimoine culinaire romand.

Pourquoi ?

Tout d’abord parce que la table a toujours été un lieu d’histoire(s). Le lieu où ce qui se trouvait dessus racontait le quotidien (les saisons, les méthodes de conservation, la météo, etc.) et ceux qui se trouvaient autour partageaient la petite et la grande histoire de notre pays romand.

Ensuite parce que chaque année, les bénéfices de la Loterie Romande sont distribués en partie à des associations œuvrant pour la conservation de notre patrimoine, qu’il soit architectural, animal ou encore culinaire !

Cette balade au milieu des cardons genevois, du safran utilisé à Fribourg, du saucisson neuchâtelois, de la raisinée vaudoise, du chou valaisan ou de la crème aigre jurassienne saura raviver vos souvenirs ou éveiller vos papilles.