Aller au contenu principal

Un été fantastique au NIFFF

Culture
Neuchâtel

Un été fantastique au NIFFF

Culture
Neuchâtel
« Peu importe le film, soit il divertit, soit il fait peur. En tant qu’unique festival de genre en Suisse, le NIFFF est une fenêtre qui permet d’explorer des films radicaux du monde entier. C’est la friandise des amateurs de cinéma éclairés. » - Michael Steiner, réalisateur suisse (Grounding)

 

Depuis 2000, le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est devenu l’un des principaux rendez-vous cinématographiques en Suisse romande.

La Loterie Romande est heureuse de soutenir cette 15ème édition qui s’annonce prometteuse, avec la présence de Michael Moorcock (auteur du Cycle d’Elric) comme invité d’honneur. Elle encourage la culture et la découverte, valeurs essentielles à la Loterie Romande.

Le NIFFF :

  • 14 éditions
  • 33'000 spectateurs en 2014
  • 5 salles de projection
  • 112 films présentés l’année dernière
  • Des films répartis en 3 compétitions

Le NIFFF s’attache toujours à proposer une programmation riche et diversifiée autour :

  • Du cinéma fantastique dont le côté spectaculaire et décalé séduit et fait appel à notre imaginaire. Du blockbuster au film d’auteur, de la comédie noire à la science-fiction, de l’animation image par image à l’imagerie digitale: il y en a pour tous les goûts !
  • Du cinéma asiatique qui s’est imposé depuis des années sur la scène internationale mais qui est moins connu en Suisse. C’est donc l’occasion d’explorer la formidable diversité de ces cinémas qui sont en pleine effervescence.
  • Des images numériques: l’imaginaire des réalisateurs prend vie grâce aux effets spéciaux et à la manipulation d’images. Au travers de projections, rencontres, ateliers et démonstrations découvrez toutes les dernières innovations technologiques et artistiques en matière d’images numériques. 
CONTACT
Un été fantastique au NIFFF
Passage Max-de-Meuron 6
2000 Neuchâtel , NE
Suisse
info@nifff.ch
Site internet
NIFFF-off-jour
NIFFF-affiche
NIFFF-masks
NIFFF-trollhunter
NIFFF-melancholia
NIFFF-zero-theorem