Aller au contenu principal

Sport Handicap Fribourg

Sport
Fribourg

Sport Handicap Fribourg

Sport
Fribourg
La Loterie Romande soutient l’association Sport Handicap Fribourg qui a pour but de permettre aux adolescents et adultes avec un handicap mental, sensoriel ou physique de pratiquer un sport. La Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs, chaque année, à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine. En 2017, la Loterie Romande a distribué près de 2,4 millions pour soutenir des projets liés au sport dans le canton de Fribourg.

3 questions à Hans Zurkinden, Président :

  1. Décrivez-nous brièvement votre association et son rôle :

    Notre club sportif existe depuis 1959 : il offre le plus grand choix de sports pour personnes en situation de handicap du canton de Fribourg, et se considère comme une association confessionnelle et politiquement neutre, sans intérêts lucratifs.

    Les membres de notre club sont des personnes ayant des déficiences mentales, physiques ou psychologiques. L'objectif est de fournir des offres sportives qui répondent aux besoins et aux opportunités des membres, tant dans le domaine des loisirs que dans celui de la compétition. Nos membres peuvent faire part de leurs besoins et de leurs souhaits et nous encourageons leur mise en œuvre, dans la mesure du possible. Nous contribuons à l'amélioration de l'autonomie et de la qualité de vie et à une meilleure compréhension des personnes handicapées dans notre société.

    Notre association respecte les principes de l'organisation faîtière PluSport Suisse et les directives de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées. Nous nous efforçons également de promouvoir l'inclusion en participant à des événements publics et à des compétitions dans des disciplines individuelles.

  2. En quoi le soutien de la Loterie Romande vous a été utile ?

    La Loterie Romande soutient notre club dans le cadre de notre programme annuel. Nous pouvons également compter sur un soutien financier pour l'organisation et la mise en œuvre d'événements sportifs intercantonaux et l'acquisition d'équipements sportifs.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Je soutiendrais encore plus nos projets sportifs. En particulier, j’aimerais aller rapidement de l'avant avec des projets pérennes. Je serais également favorable à un festival du sport pour tous.

CONTACT
Sport Handicap Fribourg SHF
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg , FR
Suisse
info@sh-fr.ch www.sh-fr.ch
shf-course
shf-portrait
shf-piscine
shf-marche
shf-unihockey