Présentation de l'Entreprise

Société parapublique, dont le siège est à Lausanne, la Loterie Romande organise les jeux de loteries et de paris sur le territoire des six cantons romands. Elle redistribue l’intégralité de ses bénéfices à l’utilité publique. Acteur important dans le développement du tissu socio-économique de Suisse romande, la Loterie Romande s’affirme de plus en plus comme le partenaire indispensable de milliers d’associations à vocation sociale, culturelle et sportive.
 

Des collaborateurs orientés résultats

La Loterie Romande engage des collaborateurs experts dans leur domaine, qui développent leur savoir-faire au service de l’Entreprise avec passion et un engagement réel.

La prise d’initiative et la volonté d’atteindre les résultats convenus sont essentielles. Le cadre de travail est un mikado de projets successifs ou cumulés à la croisée d’intervenants multiples internes et externes où les capacités de communication, d’organisation et de coopération sont centrales. Les meilleurs collaborateurs de la Loterie Romande savent s’imposer avec consistance et humour, font preuve de respect, d’énergie et de proactivité et s’engagent en s’appuyant sur des compétences interpersonnelles telles que la capacité d’ouverture, de dialogue et de prise de décision au bénéfice des intérêts de notre Entreprise.

Un environnement à la fois technique et créatif

Rejoignez les rangs de notre Société et découvrez un environnement de travail à la fois professionnel et stimulant, créatif et technique avec une forte orientation projets. Partagez avec nous l’ambition de créer des jeux attractifs et toujours renouvelés dans le but de renforcer notre activité de mécénat au service de l’environnement, de la recherche et de la formation, du sport, de la culture et de l’action sociale.

Des conditions de travail contemporaines

Le travail à temps partiel est possible à la Loterie Romande et permet de garder un bon équilibre entre la vie familiale et professionnelle. Dans certaines fonctions, le télétravail est une option et, grâce aux nouvelles technologies, il devient possible de collaborer en partie depuis son domicile. Un congé paternité de 5 jours donne aux pères l’occasion de gérer la transition vers une famille agrandie. Les mères, avec un congé maternité de 16 semaines, peuvent ainsi se réserver un temps précieux avec leur nouveau-né. Le congé maternité est parfois prolongé d’un congé non-payé quelle que soit l’ancienneté de la collaboratrice.

La Loterie Romande s’engage à protéger la santé et l’intégrité de ses collaborateurs. Par exemple, ses locaux sont sans fumée, des fruits frais sont à disposition et des massages assis offerts à toute personne le souhaitant.

Notre entreprise encourage activement le développement de son personnel. Elle met à disposition un programme interne de formation continue, prend en charge financièrement les formations et cours correspondant aux objectifs du collaborateur et de l’entreprise. Elle finance la préparation à des MBA ou des formations de longues durées, comme des brevets ou des diplômes fédéraux.

La Loterie Romande veille à la solidité du plan de prévoyance professionnelle (2e pilier) et offre des conditions particulièrement attractives. Elle prépare également ses futurs retraités avec une information ciblée.

«Friendly Work Space»

Depuis 2013, la Loterie Romande dispose du label de qualité «Friendly Work Space Candidate» décerné par la fondation Promotion Santé Suisse. Cette certification récompense les entreprises engagées en faveur de la santé des collaboratrices et collaborateurs sur leur lieu de travail. La Loterie Romande a reçu cette distinction grâce à une gestion de la santé en entreprise performante et une attention particulière portée à l’organisation du travail ainsi qu’à la responsabilité sociale.

L’offre variée de formation, le soutien offert au personnel et la promotion d’un climat de travail sain et stimulant constituent des points forts qui témoignent du grand engagement de la Loterie Romande en faveur de la santé et du bien-être au travail.

10 apprentis en formation

Nous formons 10 jeunes en permanence et mettons à disposition 2 à 3 places d’apprentissage par année pour l’obtention du CFC de commerce ou d’informaticien.

 

Envie de nous rejoindre ?

Nous recherchons des collaborateurs vifs et de talent, qui partagent notre enthousiasme pour la création et l’exploitation des jeux de loterie et de paris sportifs au service de l’utilité publique. Nous offrons des ressources, un environnement de collaboration constructif qui développe les compétences et l’expérience de chacun dans une culture d’ouverture. Une perspective vers laquelle les efforts conjugués des membres de nos équipes tendent s’appuyant sur la conviction commune de l’atteinte du résultat, la passion des objectifs partagés et la solidarité.

Pour la Loterie Romande la diversité représente un atout. Par conséquent, chacun est encouragé à envoyer son dossier de candidature quel que soit son âge, son sexe, sa religion ou son origine ethnique.

Etes-vous prêt, avec nous, à faire la différence ?