Mettez-vous au Tchoukball avec le Club de Genève!

Le Tchoukball Club de Genève propose le plus large choix d’Europe d’entraînements de tchoukball pour filles et garçons avec plus de 40 entraînements au choix à Genève en catégorie «tous publics» ou «compétition».

 

La Loterie Romande soutient la pratique du sport et soutient le Tchoukball Club de Genève. Les vertus bénéfiques de ce sport sont en parfaite adéquation avec la Loterie Romande. Fair play, esprit d’équipe et dépassement de soi sont les fondements d’un sportif. Autant de valeurs défendues et valorisées par la Loterie Romande.

Le Tchoukball Club Genève :

  • Des entraînements pour tous les âges et pour tous les niveaux
  • Plus de 40 entraînements à Genève
  • Un sport accessible pour les filles et les garçons
  • Des camps juniors organisés tous les ans
  • Des tournois sur toute l’année
  • Possibilité de suivre un cours gratuit pour essayer

Le tchoukball est un mélange de volleyball, de handball et de squash. C’est un sport accessible à tous, filles et garçons, dès 8 ans. Deux équipes de sept personnes (filles et garçons) s’affrontent en tentant de marquer des points. Ce sport se pratique en salle, sur l’herbe ou sur le sable. C’est un sport passionnant, complet et défoulant. L’équipe qui attaque se fait des passes et tire la balle sur le trampoline. A ce moment, l’autre équipe doit essayer de rattraper la balle avant qu’elle ne touche le sol. Si elle y parvient, le jeu continue. Mais si elle n’y arrive pas, l’équipe attaquante marque le point.

Aucun matériel spécial n’est requis pour ce sport, si ce n’est une tenue de sport confortable et adéquate, ainsi que le sourire et la bonne humeur !

Le Tchoukball Club de Genève propose des entraînements dans un nombre toujours croissant de communes et de quartiers à Genève : Champel, Malagnou, Eaux-Vives, Plainpalais, Saint-Jean, Charmilles, Servette, Petit-Saconnex, Carouge, Meyrin, Chancy, etc.

Les possibilités sont donc très variées à Genève pour pratiquer le tchoukball comme sport de loisir ou de compétition. Qu’on souhaite participer à quelques matchs de tchoukball par année, juste pour le plaisir et sans engagement régulier, ou qu’on cherche à réaliser une performance en s’engageant de manière intensive dans une équipe qui fait partie de l’élite européenne, le Tchoukball Club de Genève est l’endroit idéal pour vous initier et vous perfectionner au tchoukball !

Le Club de Genève propose aussi des camps juniors : le prochain aura lieu du 18 au 22 avril 2017.

Au programme :

  • Du tchoukball sous forme d’entraînements inédits, d’ateliers spécifiques, de jeux, de matchs et de tournois
  • Des activités polysportives et de découvertes
  • Le centre possédant une piscine, des activités «aquatiques» sont également proposées
  • Des excursions dans la nature
  • Des soirées conviviales avec des jeux de sociétés, des jeux de collaborations, etc.

Contact

TBC Genève

3 avenue Edmond Vaucher
1219 Châtelaine , GE
Suisse
Geneva CH
t: 
022 796 67 66
En bref

Le tchoukball est un mélange de volleyball, de handball et de squash.

Chiffre clé

Plus de 40 entraînements à Genève