L’EJMA: école lausannoise de jazz et de musique actuelle

L’EJMA est une école située dans la vallée du Flon à Lausanne. Son bâtiment est devenu depuis 1984 une référence unique en Suisse. L’école offre une formation musicale de qualité autour du jazz et des musiques actuelles.

 

La Loterie Romande soutient l’Ecole de Jazz et de Musique Actuelle et encourage ainsi les activités de transmission et de formation de l’EJMA. Le partage et la collaboration sont aussi des valeurs fondatrices de la Loterie Romande.

L’EJMA :

  • Fondée en 1984
  • Située à Lausanne
  • Enseigne le jazz et les musiques actuelles
  • Une formation musicale adaptée pour des élèves de tous âges et de tous niveaux

L’EJMA est une école de musique qui propose des cours individuels d’une multitude d’instruments différents pour petits et grands. Elle offre aussi la possibilité de suivre des ateliers afin de se rencontrer et jouer en groupe. En effet, le jazz et les musiques actuelles sont des musique de partage, d’où l’importance de jouer et d’apprendre ensemble.

L’école enseigne des styles musicaux aussi différents que variés : jazz, rock, pop, folk, songwriting, électro, métal, reggae, funk ou blues.

La mission principale de l’école consiste à former des musiciens, dès l’âge de 4 ans, en s’appuyant sur des plans d’étude revus et corrigés chaque année par sa commission pédagogique. L’efficacité de cette démarche a déjà permis à de nombreux élèves de remporter des prix lors de concours ou d’être admis dans les hautes écoles de musique (HEM) suisses et étrangères.

L’EJMA forme aussi bien de futurs professionnels que des élèves amateurs et novices dans la musique.

Le bâtiment dispose de 2 espaces de représentation : L’Atrium et l’Auditorium qui accueillent de nombreuses soirées musicales et évènements dont l’entrée est gratuite.

Contact

Ecole de Jazz et de Musique Actuelle

Rue des Côtes-de-Montbenon 26 Case postale 5972
1002 Lausanne
Suisse
CH
t: 
021 341 72 00
En bref

Pour des élèves de tous âges et de tous niveaux

Chiffres clés

Fondée en 1984