Association FriTime: libre de se dépenser!

FriTime est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les activités extrascolaires sportives, culturelles et artistiques pour les enfants et les jeunes du canton de Fribourg. L'association offre aux communes un soutien financier et organisationnel afin de faciliter la mise en place de ces activités.

 

Durant la semaine, le week-end ou après l’école, les activités sportives, culturelles ou artistiques permettent l’éveil et le bon développement de l’enfant. Elles véhiculent des valeurs éthiques dont le respect de soi-même et d’autrui, de son environnement ou encore l’autonomie et l’intégrité. Des fondements que la Loterie Romande encourage en participant au financement de projets Fritime.

L’Association Fritime :

  • Créée en avril 2013
  • Association à but non lucratif dont les membres du comité sont issus des domaines de la santé, du sport ou de l’enfance et de la jeunesse
  • Egalité d’accès aux loisirs pour les enfants
  • Responsabilité et développement de la vie en groupe
  • Subventions d’un projet sur 4 ans

Chaque commune qui désire mettre en œuvre un projet FriTime peut disposer d’une subvention pour une période de 4 ans. Depuis 2013, une dizaine de communes ont lancé un projet FriTime et plusieurs nouvelles communes ont manifesté leur désir de rejoindre le réseau en 2015.

L’objectif est l’accès gratuit au sport et aux loisirs pour tous les enfants et les jeunes des communes fribourgeoises. En participant aux activités FriTime, ils peuvent ainsi se dépenser et s’ouvrir aux autres. C’est aussi pour eux un bon moyen de découvrir de nouvelles passions. Pour les communes, l’objectif est de valoriser et de renforcer les collaborations à l’intérieur du tissu associatif local, en encourageant les sociétés voire les jeunes à organiser des activités.

 

 

Contact

Association FriTime

Boulevard de Pérolles 24
1705 Fribourg , FR
Suisse
Fribourg CH
t: 
026 305 46 33
En bref

Accès aux loisirs pour les enfants fribourgeois

Chiffres clés

Subvention d’un projet sur 4 ans