Aller au contenu principal

L’Histoire suisse en 13 volumes

Patrimoine

L’Histoire suisse en 13 volumes

Patrimoine
Ouvrage de référence, le Dictionnaire Historique de la Suisse présente les thèmes les plus importants de l’Histoire suisse. Il a été publié en allemand, en français, en italien et, partiellement, en romanche. Il existe sous forme de livres et sous forme électronique (e-DHS).

 

La Loterie Romande encourage la culture et le savoir qui concernent notre beau pays qu’est la Suisse. La transmission de connaissances est importante et elle soutient cette initiative. Elle applaudit l’ensemble des scientifiques et historiens qui ont su couvrir l’intégralité de notre histoire de manière accessible et attractive.

Dictionnaire historique de la Suisse :

  • Projet commencé en 1988
  • Explique l’Histoire suisse
  • Premier volume paru en 2002
  • Edité dans toutes les langues nationales
  • 13 volumes en français, 13 en allemand, 13 en italien et 2 en romanche
  • Un total de 41 volumes
  • 800 pages par volume

Le dictionnaire présente l’histoire suisse de la préhistoire à nos jours. On y retrouve 4 catégories d’articles : biographies, familles, géographique et thématiques.

A ce jour, les 41 volumes prévus ont été édités, fruits d’un travail de plus de 25 ans. Il y a donc 13 volumes par langue ainsi que 2 volumes en langue romanche, parus en 2012.

Dans la version papier, de nombreuses illustrations complètent le texte, contrairement à la version e-DHS qui est sous la forme d’une base de données électronique.

Unique au monde, le dictionnaire a pu compter sur la collaboration d’environ 2500 auteurs, 100 conseillers scientifiques et 75 traducteurs. Une véritable richesse pour la Suisse qui est très fière de cette collection.

CONTACT
L’Histoire suisse en 13 volumes
Hirschengraben 11 Case postale 6576
3001 Berne
Suisse
info@dhs.ch
Site internet
DHS-collection1
DHS-pages-interieures
DHS-couverture
DHS-collection2