Aller au contenu principal

Pour ne jamais oublier Sarah

Social
Valais

Pour ne jamais oublier Sarah

Social
Valais
Aucune trace de Sarah Oberson depuis 30 ans. Agée de 5 ans, elle a disparu en septembre 1985 à Saxon. A ce jour le dossier reste encore ouvert et les recherches continuent. La Fondation perpétue son souvenir et favorise les démarches pour la retrouver. La Fondation Sarah Oberson se bat depuis quinze ans contre l'enfance en souffrance. Ainsi, dès sa constitution en automne 1998, elle travaille pour les droits de l'enfant, plus particulièrement à l'amélioration du système de réponse aux disparitions d'enfants et à la sensibilisation des professionnels et du grand public à la problématique de la maltraitance.

 

La Loterie Romande s’engage pour l’enfance. Elle salue les mouvements de solidarité qui se sont développés autour de l’affaire Sarah Oberson et soutient ce long combat contre les disparitions d’enfants.

La Fondation Sarah Oberson :

  • Créée en 1998 à Sion
  • S’engage pour l’amélioration du système de réponse aux disparitions d’enfants
  • Sensibilise à la maltraitance infantile
  • Une manifestation sur le thème de l’enfant chaque année
  • Campagne de sensibilisation dans les écoles

Un enlèvement d’enfant est un drame qu’on ne souhaite à personne. La peur, l’incompréhension, le manque de preuves et l’attente sont très douloureux et invivables pour les proches.

Elle lutte pour qu’il n’y ait plus jamais de cas Sarah Oberson. Son objectif est de rendre le système suisse de réponse aux disparitions le plus efficace possible. Elle a ainsi œuvré à la mise en place d’Alerte enlèvement, opérationnelle depuis 2010, et elle en fait partie.

Les résultats sont positifs mais beaucoup d’enfants disparaissent encore chaque année. Un nombre qu’elle espère diminuer avec l’ensemble de ses actions.

La Fondation souhaite aussi sensibiliser à la maltraitance des enfants. Pour ce faire, elle organise tous les ans une journée sur des thèmes d'actualité liés à la protection de l'enfance.

CONTACT
Pour ne jamais oublier Sarah
c/o Institut international des Droits de l'Enfant CP 4176
1950 Sion 4 , VS
Suisse
info@sarahoberson.org
Site internet
FSO-logo
FSO-ballons
FSO-sarah
FSO-enfants