Aller au contenu principal

Circo Bello: partager l'esprit du cirque et le rendre accessible à tous!

Culture
Neuchâtel

Circo Bello: partager l'esprit du cirque et le rendre accessible à tous!

Culture
Neuchâtel
Sous forme d’une association à but non lucratif, Circo Bello a pour objectif de promouvoir toute activité liée au cirque et de développer un cirque social et professionnel. La multitude de cours proposés permet d’appréhender les différents métiers du cirque dans une ambiance chaleureuse.

 

L’association Circo Bello à la Chaux-de-Fonds est soutenue par la Loterie Romande. C’est une école qui valorise la transmission, le partage et l’entraide. Des valeurs fortes partagées avec la Loterie Romande.

Circo Bello :

  • Création en 2012
  • Ateliers pour enfants dès 2 ans, adolescents et adultes
  • Cours de pyrotechnie
  • 12 ateliers hebdomadaires
  • Près de 120 élèves
  • A la salle de Gymnastique de Bellevue, des Endroits, aux Billodes au Locle et au Manège de Colombier

Circo Bello est ouvert à tous et propose des ateliers pour enfants, adolescents et adultes. Il y est enseigné les multiples disciplines du cirque et du spectacle : la jonglerie, l'acrobatie, la contorsion, les portés, les aériens, …

Il existe aussi des cours de préhension au feu et de pyrotechnie. On apprend à manipuler le feu avec des instruments différents et à cracher des flammes d'envergure.

Il est aussi possible d'approfondir une ou plusieurs disciplines à choix lors de cours spécialisés afin de peaufiner la technique et les numéros pour les spectacles.

Ceux qui le désirent peuvent suivre une formation poussée qui leur inculquera les atouts nécessaires à une vie d'artiste de cirque. Circo Bello permet notamment aux élèves qui le désirent de bénéficier d'un horaire scolaire adapté grâce au programme Sports-Arts-Etudes.

Circo Bello a la vocation de développer le cirque social en Suisse en collaborant avec les institutions sociales existantes. Ainsi, en 2015, 20 jeunes du centre pédagogique des Billodes au Locle ont raconté le bicentenaire de l'institution à travers 8 représentations du spectacle "Et si on faisait le Cirque?", sous le chapiteau, devant plus de 1’500 spectateurs.

Durant l'année, une cinquantaine des jeunes circassiens crée un grand spectacle en collaboration avec les orchestres de la région. Plus de 90 heures de répétitions pour une dizaine de représentations !

Circo Bello propose aussi des animations pour les sociétés et organismes pour différents événements (festivals, fêtes, inauguration, dîner-spectacle, et autres divers…).

CONTACT
Circo Bello: partager l'esprit du cirque et le rendre accessible à tous!
Rue de l'Etoile 3
2300 La Chaux-de-Fonds , NE
Suisse
info@circobello.ch
Site internet
cb-troupe_0
cb-chapiteau_0
cb-acrobate_0
cb-feu_0
cb-maquillages_0