Aller au contenu principal

Le Groupe Sportif des Handicapés de la Vue de Lausanne

Social
Vaud

Le Groupe Sportif des Handicapés de la Vue de Lausanne

Social
Vaud
Le Groupe Sportif des Handicapés de la Vue (GSHV) encourage la pratique du sport pour les handicapés de la vue et organise des manifestations sportives d’envergure nationales et internationales.

 

La Loterie Romande soutient le Groupe Sportif des Handicapés de la Vue. Elle encourage l’esprit solidaire et sportif de cette association.

Le GSHV :

  • Créé en 1985
  • Présidé par Pierre Kehrer
  • 1er championnat suisse de tandem le 26 octobre 1985
  • Activités sportives : randonnée pédestre, raquettes, aviron
  • Tandem sur route ou sur piste
  • Environ 139 membres

En octobre 1977, Ernest Ulker, marchand de cycles à Lausanne, décide de lancer ce sport merveilleux qu’est le tandem. Après plusieurs appels, à la radio et dans la presse, 18 tandems sont constitués.

Dimanche 23 octobre 1977, les 18 tandems s’élancent à l’assaut des routes lausannoises pour une grande première, direction le Signal de Grandvaux.

L’année suivante, des sorties sont organisées et petit à petit, une idée germe : pourquoi ne pas créer un groupe et faire également d’autres sports ?

Le 1er mars 1985 nait à Lausanne le Groupe Sportif des Handicapés de la Vue. Dans la lancée, le 1er Championnat suisse de tandem est créé. Il a eu lieu à Bottens le 26 octobre 1985 sur un circuit de 22 km. L’association y participera 3 fois depuis sa création.

De fil en aiguille, les activités du GSHV se sont développées : randonnée pédestre, raquettes à neige et tandem sur route ou sur piste.

CONTACT
Le Groupe Sportif des Handicapés de la Vue de Lausanne
Case postale 725
1001 Lausanne , VD
Suisse
contact@gshv.ch
Site internet
gshv-rando1_0
gshv-rando2
gshv-raquettes
gshv-tandem
gshv-chiens