Aller au contenu principal

L’Atelier de danse Joëlle Prince à Delémont

Sport
Jura

L’Atelier de danse Joëlle Prince à Delémont

Sport
Jura
En 1980, Joëlle Prince a créé son « atelier de danse » à Delémont qui propose des cours de danse dans divers styles. À ce jour, l'Atelier de danse Joëlle Prince (ATJP) a mis en place plus de 16 spectacles avec ses élèves. Joëlle Prince a aussi fondé en 1988 le Ballet de l’Ambre afin de développer la danse dans le Jura et de donner des possibilités aux jeunes danseuses passionnées de travailler avec des professionnels.

 

La Loterie Romande soutient la pratique du sport et l’Atelier de danse Joëlle Prince. Les vertus bénéfiques du sport ainsi que les valeurs qu’il véhicule sont en parfaite adéquation avec la Loterie Romande.

L’atelier de danse Joëlle Prince :

  • Créé en 1980
  • Ecole reconnue par la FSED (Fédération Suisse des écoles de danse), Danse suisse. J+S, SAE Jura
  • Cours dès 4 ans
  • Propose des cours de plusieurs styles de danse
  • Pour tous niveaux et tous âges
  • Nouveautés : cours de claquettes, X tend barre, danse pour le patinage artistique et flamenco

L'atelier de Danse Joëlle Prince a vu le jour en 1980. Les cours ont tout d'abord été donnés dans plusieurs localités, à savoir Delémont, Moutier, Vicques et Boécourt. Au vu de la fréquentation toujours plus grande des cours dans la capitale, les activités ont peu à peu cessé dans les autres villages.

Joëlle Prince a fait l'acquisition en 1989 de locaux plus modernes, spacieux et lumineux à Delémont, à la rue St. Maurice. Deux salles de danse entièrement équipées sont à disposition des élèves.

Après une formation classique à la grande école de danse de Berne chez Brosco Stebler, et une bourse Migros qui la conduit à l'Académie Princesse Grâce de Monaco à Monte-Carlo, Joëlle Prince a suivi des stages à Londres, Paris, New York  pour se perfectionner en danse contemporaine.

De 1980 à 1989, elle obtient, en tant que danseuse professionnelle, des engagements à Bâle, dans le ''Schweizer Kammerballet'' de Jean Deroc et le "Tanz Ensemble Cathy Sharp", à Zurich, dans le ''Yolanda Meier Tanztheater'' et à Genève, au ''Ballet Contemporain Suisse''. Elle dansera encore durant 6 ans avec diverses compagnies et aussi dans sa propre compagnie « Le Ballet de l'Ambre ».

En 2000, désireuse d'offrir toujours plus à ses élèves, elle demande et obtient la reconnaissance (A) de la Fédération suisse des écoles de danse (FSED) et devient membre de l'Association faîtière Suisse des professionnels de la Danse artistique (ASD). En 2011, elle devient membre de Danse Suisse et membre du comité de la FSED.

Aujourd’hui, l’Atelier de Danse Joëlle Prince accueille une centaine d’élèves et s’efforce toujours de proposer des nouveautés  pour séduire un public plus large, sur des périodes de 2 x 10 cours par an. Ainsi, des cours de flamenco, de danse pour le patinage, de claquettes ou de hip hop Xtend barre sont donnés en complément des cours de danse classique et contemporaine qui ont lieu tout au long de l'année.

CONTACT
L’Atelier de danse Joëlle Prince à Delémont
Rue Saint-Maurice 30 H
2800 Delémont , JU
Suisse
prince.bouduban@bluewin.ch
Site internet
adjpd-roses_0
adjpd-pointe_0
adjpd-sauts_0