Aller au contenu principal

Le Club de natation de Delémont

Sport
Jura

Le Club de natation de Delémont

Sport
Jura
Le Club de natation de Delémont encourage petits et grands à s’adonner au plaisir de l’eau en offrant des infrastructures de qualité et des cours adaptés à un large public. Lieu reconnu, le club accueille également chaque année le Meeting International de l’ARC.

 

La Loterie Romande soutient le Club de natation de Delémont. Ses activités, visant à promouvoir la pratique d’un sport tout en offrant les meilleures infrastructures possibles, rejoignent les valeurs de la Loterie Romande.

Le Club de natation de Delémont :

  • Créé en 1967
  • Plus de 400 membres et 40 moniteurs
  • Organise chaque année le Meeting International de l’ARC
  • Une école de natation pour enfants et adultes
  • Une section compétition
  • Organise ses activités au centre sportif de la Blancherie
  • Dispense des cours d’Aqua Cycling
  • Est le seul club jurassien affilié auprès de la Fédération Suisse de Natation

Le Club de natation de Delémont regroupe une école de natation, une section sport et loisirs (pour enfants et pour adultes) et une de compétition. Elle propose également des cours d’Aqua Cycling (pratique du vélo dans l’eau) et des cours d’accoutumance à l’eau pour les enfants âgés de cinq à huit ans.

Tout au long de l’année, le Club de natation de Delémont organise diverses compétitions auxquelles participent tant les plus jeunes que les compétitrices et compétiteurs les plus émérites. Le bassin du club a été équipé, en 2003, d’un système de chronométrage automatique et d’un panneau d’affichage électronique, permettant ainsi accueillir les compétitions de natation dans les meilleures conditions.

L’école de natation du Club est ouverte à tous les enfants dès l’âge de six ans. Afin d’offrir un apprentissage complet, l’enseignement de la discipline se décline en cinq paliers. Le premier permet d’apprivoiser en douceur l’eau tout en acquérant les notions fondamentales. Le deuxième se développe dans la continuité en introduisant le crawl ventral et les sauts. Les troisième et quatrième permettent notamment d’acquérir les bases de la nage sous-marine, de l’endurance et de la nage papillon. Le dernier pallier vise à consolider et perfectionner la pratique de la natation. 

CONTACT
Le Club de natation de Delémont
Case postale 212
2800 Delémont , JU
Suisse

Site internet
cnd-bouee
cnd-bassin
cnd-bonnets
cnd-groupe
cnd-equilibre
cnd-trophees
cnd-perenoel