Aller au contenu principal

Société d'Aviron Fribourg : pour le développement du sport de l’aviron

Sport
Fribourg

Société d'Aviron Fribourg : pour le développement du sport de l’aviron

Sport
Fribourg
La Loterie Romande soutient la Société d’aviron Fribourg qui a pour but de développer le sport de l’aviron, d’établir des liens d’amitié entre les membres et de promouvoir l’esprit sportif. Chaque année, la Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices à près de 3’000 projets d’utilité publique en Suisse romande, à l’instar de la Société d’aviron Fribourg.

 

Depuis 1966, le village de Cormagens accueille les activités de la Société d’aviron Fribourg. Créée dans le but de développer et promouvoir ce sport, les habitants de la région peuvent ainsi débuter leur apprentissage de ce dernier ou le perfectionner.

La Société d’aviron Fribourg:

  • Fondée le 23 juin 1966.
  • A pour but de développer le sport d’aviron, d’établir des liens d’amitié entre les membres et de promouvoir l’esprit sportif.
  • Organise ses activités à Cormagens au Lac de Schiffenen.
  • Dispense, entre autres, des cours pour débutant, de perfectionnement et des entraînements juniors.
  • Organise différentes activités pour les personnes à mobilité réduite
  • Promeut un sport sans fumée. 

Depuis près d’un demi-siècle, le Lac de Schiffenen, aux abords du village de Cormagens accueille les amateurs d’aviron de la région. Dans une ambiance de convivialité et de fair-play, la Société d’aviron Fribourg propose différentes activités à ses membres et à toute autre personne intéressée par l'aviron : sport de loisirs, sport de compétition, cours d'initiations, sensibilisations.

Des débutants aux amateurs aguerris, tout un chacun peut y trouver l’entraînement qui lui conviendra. Les plus jeunes peuvent, dès leur douzième anniversaire, rejoindre les activités de la Société d’aviron Fribourg et découvrir ainsi les joies de ce sport. Parallèlement aux cours et entraînements, des permanences sont également organisées. Durant ces moments d’entraînements libres, un responsable coordonne notamment la distribution des bateaux ou, pour ne citer que quelques exemples, aide les membres moins expérimentés à mettre les bateaux sur l’eau.

Soucieuse de faire découvrir l’aviron au plus grand monde et de ne laisser personne en reste, la Société d’aviron Fribourg, en partenariat avec le Club Fauteuil Roulant Fribourg, organise différentes activités pour des personnes à mobilité réduite. Elles ont notamment l’occasion de participer à des journées découvertes, des cours d’initiations et des entraînements.

De plus, la Société d’aviron Fribourg promeut un sport sans fumée. Ainsi, tous les membres, participants aux cours et visiteurs des lieux sont appelés à ne pas fumer pendant leurs activités et aux abords des infrastructures de l’association. Dans cette optique, elle renonce également à tout soutien financier par des marques de tabac.

CONTACT
Société d'Aviron Fribourg : pour le développement du sport de l’aviron
Chemin des Moulines 8
1782 Cormagens , FR
Suisse
coach@safribourg.ch
www.safribourg.ch
saf-vueaerienne
saf-multi
saf-solo
saf-equipe
saf-local