Aller au contenu principal

Les Digitales: festival itinérant de musiques électroniques

Culture

Les Digitales: festival itinérant de musiques électroniques

Culture
« Les Digitales » investissent chaque été depuis 2005 les parcs publics de Suisse. C’est ainsi au cœur même des villes, allongé sur un transat que vous pourrez savourer de tous vos sens une programmation à la fois éclectique et pointue, entre concerts électroniques, surprenantes performances et installations, rafraîchissements et petite restauration.

 

Le festival « Les Digitales » fête ses 10 ans cette année. Il est soutenu par la Loterie Romande, qui encourage l’expression de nouveaux talents dans le domaine musical.

Le festival « Les Digitales » :

  • Créé en 2005
  • Dans les parcs de Porrentruy, Neuchâtel, Fribourg, Berne, Zurich, Lausanne, Lucerne et Paradiso
  • Plus de 80 concerts de musique électronique
  • Environ 4'000 spectateurs en 2014
  • Accès gratuit
  • Dernière date 2015 à Fribourg

Assis dans votre transat ou allongé dans l’herbe, profitez de ce moment de détente pour vous enivrer de musique électronique ; et pour profiter des stands de nourriture et de boissons artisanales.

L’objectif de ce festival est d’initier le grand public et les spectateurs à la musique électronique expérimentale et contemporaine et de leur rappeler l’existence de parcs dans leur ville. Ceci avec une ligne de programmation où les nouveaux talents côtoient des artistes reconnus au niveau international, et qui stimule ainsi la scène expérimentale helvétique. L’évènement est toujours organisé en respectant les principes du développement durable. 

Le festival « Les Digitales » a lieu chaque année dans différents parcs de Suisse : Porrentruy, Neuchâtel, Fribourg, Bern, Zürich, Lausanne, Lucerne et Paradiso.

Profitez, pour la dernière fois cette année, du festival qui sera à Fribourg le 19 septembre dans le Jardin Botanique. Au programme : 10 formations de musique électronique dans un lieu exceptionnel qui abrite plus de 5'000 plantes.

Une atmosphère unique, propice à la curiosité, la convivialité et à la détente avec entrée libre !

CONTACT
Les Digitales: festival itinérant de musiques électroniques
Rue de la Louve 12
1003 Lausanne
Suisse
nicolas@lesdigitales.ch
Site internet
ld15-bigeneric
ld15-murcof
ld15-universalfilter
ld15-edgecut