La formation continue, une nécessité

La Loterie Romande encourage la formation et le perfectionnement professionnel dans le but de permettre à son personnel d’évoluer pour faire face aux nouvelles réalités liées au travail. Pour ce faire, elle travaille sur deux axes.
  1. Chaque année, un programme de formation visant les thèmes de la santé au travail et du développement personnel et comprenant une quinzaine de cours est mis en place. Les collaborateurs de l’entreprise peuvent y participer gratuitement et durant leur temps de travail.

    Exemples : cours de conduite pour les collaborateurs travaillant avec leur véhicule, introduction à l’approche Agile, formation en ligne sur le thème du digital, utilisation du défibrillateur, cours pour arrêter de fumer, etc.
     
  2. Elle étudie aussi chaque demande de formation continue et de perfectionnement et finance, en temps et en argent, en partie ou complètement les brevets, diplômes et certificats touchant directement au domaine d’activité du collaborateur concerné. Toute personne engagée à la Loterie Romande, qu’elle soit au bénéfice d’un contrat fixe, d’auxiliaire ou d’apprenti, peut bénéficier de cet avantage.