Aller au contenu principal

FGE : Fédération Genevoise Équestre

Sport
Genève

FGE : Fédération Genevoise Équestre

Sport
Genève
La Loterie Romande soutient la Fédération Genevoise Équestre qui promeut la pratique du sport équestre dans la région genevoise. La Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs, chaque année, à des projets d’utilité publique actifs dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine. En effet, 1/6 de ces bénéfices sont consacrés au soutien du sport d’élite et populaire, à l’instar de cette Fédération Genevoise Équestre.

 

La Fédération Genevoise Équestre en bref :
  • Créée en 1982
  • Promotion du sport équestre à Genève
  • Un comité bénévole de 10 personnes
  • 32 clubs équestres membres, soit au total plus de 2000 membres actifs

 


 

Trois questions à Christian Leuenberger, Président de la FGE :

  1. Décrivez-nous brièvement votre association :

    La FGE est une association à but non lucrative, composée exclusivement de bénévoles, et qui regroupe l’ensemble des clubs et associations hippiques genevoises.

    La FGE a pour buts :

    • d’organiser les championnats régionaux
    • de coordonner les compétitions au niveau du canton
    • de promouvoir le sport équestre
    • de soutenir la relève et les juniors

    La FGE est également liée à la Fédération suisse des sports équestres, et nous représentons nos membres lors de nombreux comités et réunions entre les divers cantons suisses.

  2. En quoi le soutien de la Loterie Romande vous a été utile ?

    La LoRo est un soutien unique et indispensable pour la FGE. Nos moyens de financement sont limités, et la LoRo et un des principaux mécènes de notre Fédération.

    L’aide financière de la LoRo est principalement utilisée pour l’organisation des cours de formation et stages réservés aux jeunes cavaliers, comme le stage de l’Institut Fédéral d’Avenches en début de saison, où nous invitons 20 à 30 cavaliers sur un weekend.

    Le soutien de la LoRo est également utilisé pour les Championnats Genevois de saut et de dressage.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Personnellement, en tant que passionné de sports équestres, si je remporte le jackpot au Swiss Loto, je crée un pôle dédié aux disciplines équestres sur Genève, accueillant compétitions et stage de formation chaque semaine et ce, pour l’ensemble des disciplines. Nous avons un centre national à Avenches de ce type, mais avoir quelque chose comme cela à Genève serait vraiment un rêve !

CONTACT
FGE : Fédération Genevoise Équestre
Case postale 2011
1227 Carouge , GE
Suisse

www.fge.ch
fge-saut
fge-medailles
fge-poney
fge-caleche