Communiqués de presse

L’actualité est toujours en mouvement. Le secteur des loteries n’échappe pas à la règle : il subit même une profonde mutation, tout en suscitant de nombreux débats, parfois violents. Cette évolution est suivie de près par la Loterie Romande.

Communiqué de presse

Votation du 10 juin 2018. La Loterie Romande salue la très large acceptation par le peuple de la loi sur les jeux d’argent

Les citoyennes et citoyens suisses ont très largement accepté ce dimanche 10 juin la loi sur les jeux d’argent. La Loterie Romande salue ce résultat et tient à souligner l’excellent score du « oui » en Suisse romande, où la loi sur les jeux d’argent a été plébiscitée. Elle se réjouit de l’entrée en vigueur prochaine de cette loi, qui permet le développement d’une offre moderne et dynamique tout en renforçant la protection de la population contre le jeu excessif. Conformément à l’article 106 de la Constitution, le nouveau cadre législatif garantit que les bénéfices des jeux d’argent soient bien affectés à des buts d’utilité publique et ne soient pas détournés au seul profit d’opérateurs privés basés dans des territoires offshore.

Euro Millions : cagnotte exceptionnelle, 150 millions de francs à remporter !

Grande soirée du jeu Euro Millions vendredi 20 avril : une cagnotte exceptionnelle de 150 millions de francs est mise en jeu ! Trouverez-vous LA combinaison gagnante ?

Grande soirée Euro Millions vendredi 23 février 2018 !

201 millions de francs suisses à remporter ce vendredi ainsi qu’un Tirage Exceptionnel permettant à 25 personnes d’empocher 1 million de francs chacune !

Loi sur les jeux d’argent : le référendum met en danger la lutte contre l’addiction au jeu et remet en question l’affectation exclusive des bénéfices à l’utilité publique

La Loterie Romande, Swisslos et la Fédération Suisse des Casinos s’opposent au référendum et soutiennent la loi sur les jeux d’argent. Ce référendum, qui a bénéficié d’un très important soutien financier de la part d’opérateurs de jeux d’argent en ligne agissant illégalement à partir de territoires offshore, mine les efforts entrepris par les cantons et la Confédération pour protéger la population contre les dangers inhérents aux jeux d’argent et garantir l’affectation de leurs bénéfices à des buts d’utilité publique.

32 millionnaires en Suisse en 2017 !

2017 a été riche en émotions pour les amateurs de jeux de tirage et de paris hippiques en Suisse. En effet, la Loterie Romande et Swisslos ont permis à 32 joueurs de devenir millionnaires grâce au Swiss Loto, à l’Euro Millions et au PMU.