Communiqués de presse

L’actualité est toujours en mouvement. Le secteur des loteries n’échappe pas à la règle : il subit même une profonde mutation, tout en suscitant de nombreux débats, parfois violents. Cette évolution est suivie de près par la Loterie Romande.

Communiqué de presse

Loi sur les jeux d’argent : le référendum met en danger la lutte contre l’addiction au jeu et remet en question l’affectation exclusive des bénéfices à l’utilité publique

La Loterie Romande, Swisslos et la Fédération Suisse des Casinos s’opposent au référendum et soutiennent la loi sur les jeux d’argent. Ce référendum, qui a bénéficié d’un très important soutien financier de la part d’opérateurs de jeux d’argent en ligne agissant illégalement à partir de territoires offshore, mine les efforts entrepris par les cantons et la Confédération pour protéger la population contre les dangers inhérents aux jeux d’argent et garantir l’affectation de leurs bénéfices à des buts d’utilité publique.

32 millionnaires en Suisse en 2017 !

2017 a été riche en émotions pour les amateurs de jeux de tirage et de paris hippiques en Suisse. En effet, la Loterie Romande et Swisslos ont permis à 32 joueurs de devenir millionnaires grâce au Swiss Loto, à l’Euro Millions et au PMU.