Une entreprise formatrice

La Loterie Romande s’engage pour la formation des jeunes. Elle offre, chaque année, 2 à 3 places d’apprentissage dans deux branches différentes : employé de commerce et informaticien. Ceci dans une structure de qualité et un encadrement par des professionnels expérimentés qui ont à cœur de faire bénéficier les apprentis d’une formation solide et enrichissante pour leur avenir, ainsi que de partager leur savoir et leurs connaissances.

 

Employé de commerce

L’employé de commerce à la Loterie Romande effectue des tâches administratives au sein de l’entreprise. Sa fonction varie selon le domaine dans lequel il se trouve, elle va de la correspondance commerciale à la comptabilité en passant par la communication, le marketing et le secrétariat. L’employé de commerce utilise quotidiennement les outils informatiques MS Office.

Sa formation étant duale, il se rend, 1 à 2 jours par semaine, aux cours professionnels, où il étudie des branches telles que les langues et la culture générale, mais suit également des cours propres à son métier, tels que la comptabilité ou encore l’apprentissage des outils informatiques.

Des cours inter-entreprises ont également lieu ponctuellement, afin d’approfondir ses connaissances du métier et de partager ses expériences avec les autres apprentis présents.

Son apprentissage se déroule sur 3 ans, en voie élargie ou maturité. Tous les semestres, il change de département et en découvre 6 :

  • Communication & Relations Publiques
  • Marketing & Création
  • Finances
  • Ventes & Réseaux
  • Ressources Humaines
  • Opérations et Systèmes d’Information

 

Informaticien d’entreprise

L’informaticien conçoit, développe, réalise, intègre, installe, met en service et maintient des systèmes et applications informatiques. L’informaticien à la Loterie Romande apprend à gérer les infrastructures informatiques internes, ainsi que les réseaux informatiques et les systèmes de gestion intégrés. Dans notre entreprise, l’apprenti informaticien suit l’option « informatique d’entreprise » et se distingue ainsi par une formation large et approfondie.

Sa formation étant duale, il se rend, 1 à 2 jours par semaine, aux cours professionnels, où il étudie des branches telles que les langues et la culture générale. Il suit également des cours propres à son métier, tels que la programmation informatique ou encore les communications réseaux.

Des cours inter-entreprises ont également lieu, tout au long de l’année, afin d’approfondir les connaissances techniques.

Son apprentissage se déroule sur 4 ans, avec la possibilité d’effectuer une maturité professionnelle. Il est formé dans le département des Opérations et Systèmes d’Information et bénéficie :

  • d’un encadrement structuré et rigoureux
  • d’autonomie et de responsabilités
  • d’un environnement dynamique et innovant
  • d’un suivi régulier de sa formation

 

à la clé

A la fin de sa formation, l’apprenti est certifié (CFC) et peut également obtenir sa maturité professionnelle. Il a pu acquérir une solide expérience pratique dans des domaines variés, des connaissances approfondies du métier et une vue d’ensemble de l’entreprise.

 

Ce que nous attendons de vous

  • un certificat de fin de scolarité obligatoire
  • l’envie de découvrir un environnement de travail varié et dynamique
  • une solide motivation et l’envie d’apprendre et de progresser
  • de l’engagement et de la conscience professionnelle
  • de la structure et de la rigueur dans le travail que vous accomplissez

 

Pour postuler

Faites-nous parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre CV, ainsi qu’une copie de vos trois derniers bulletins scolaires et éventuels rapports de stages. Pour la Loterie Romande, la diversité représente un atout. Par conséquent, chacun est encouragé à envoyer son dossier de candidature quel que soit son âge, son sexe, sa religion ou son origine ethnique.

Nous vous remercions de déposer votre candidature sur notre page Postes ouverts.

 

êtes-vous prêt/e, avec nous, à faire la différence?