Société des Cavaliers Valaisans

La Loterie Romande soutient la Société des Cavaliers Valaisans. La Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs, chaque année, à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine. Chaque année, 1/6e des bénéfices sont distribués au soutien du sport amateur et d’élite en Suisse romande.

 

3 questions à Daniel Decleyre, président de la Société des Cavaliers Valaisans  :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association :

    1. Promouvoir les sports équestres en Valais. 
    2. Promouvoir les disciplines équestres (saut, dressage, western, attelage, loisirs, etc.) à la fois en tant que sports de compétition et en tant que sports de loisirs, accessibles à tous.
    3. Promouvoir les disciplines auprès des jeunes, en organisant des cours cantonaux très accessibles financièrement, et donnés par des professeurs qui sont des cavaliers de haut niveau.
    4. Défendre les intérêts de ses membres à l’extérieur, et dans la mesure du possible, accomplir les tâches qui lui sont confiées par la Fédération Equestre Romande et la Fédération Suisse des Sports Equestres.
    5. Soutenir financièrement les clubs du canton du Valais dans l’organisation des cours.
    6. Soutenir financièrement les jeunes cavaliers qui passent le brevet 
  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Le soutien de la Loterie Romande nous permet d’organiser plusieurs cours de perfectionnement pour la relève, et de soutenir les clubs qui organisent diverses activités sportives.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Je soutiendrais la culture pour la rendre encore plus accessible à tous, je voyagerais et continuerais encore plus à venir en aide aux enfants défavorisés.

Contact

SCV - Société des Cavaliers Valaisans

Rte de Prabys 2
1873 Val D'Illiez , VS
Suisse
Valais CH
En bref

Disciplines de saut, de dressage, d’attelage et de randonnée

Chiffre clé

Composée de 16 clubs