NOA association Fun For All : pour des loisirs sans limites !

La Loterie Romande soutient l’association NOA « Fun for all » qui facilite l’accès aux loisirs à des personnes en situation de handicap. Entraide et solidarité reflètent la vocation première de la Loterie Romande. En effet, de par sa mission d’utilité publique, elle soutient près de 3'000 institutions et associations, chaque année, en Suisse romande. Ces dernières sont actives dans les domaines du patrimoine, de l’action sociale, du sport, de l’environnement, de l’éducation et de la culture.
 
NOA association Fun For All met à disposition de familles ayant un membre en situation de polyhandicap ou à mobilité réduite du matériel adapté pour favoriser les loisirs. Giuseppe et Valentina Macri ont fondé cette association en 2009.
 
NOA association Fun For All :
- Créée en 2009
- Met à disposition du matériel gratuitement
- Prête des joëlettes, des skis et des vélos adaptés
- Amène sur place le matériel et le récupère
 
Quand on est en situation de handicap, il est parfois difficile de s’adonner à certains loisirs comme le vélo ou le ski. L’achat de matériel adapté est souvent très coûteux. NOA association Fun For All prête donc gratuitement les équipements adaptés pour la pratique du ski, du vélo ou de la randonnée. Le matériel est amené sur place et récupéré à la fin de l’activité.
L’association a aussi pour mission l’organisation de manifestations, la recherche de donateurs et la médiatisation de leurs activités afin de récolter les fonds nécessaires pour l’achat et la maintenance des équipements. Ces dons sont aussi essentiels afin d’assurer la gratuité de leurs prestations. 
 
Trois types de matériel sont ainsi mis à disposition :
- Des joëlettes (fauteuil sur roues) qui permettent de faire des longues balades en montagne ou en forêt. Cet équipement requiert au minimum 2 personnes accompagnantes.
- Des vélos adaptés : le « Drasin Plus », pour personnes peu ou pas du tout autonomes, et le « Draisin Twister », sorte de « tandem » qui permet de pédaler à 2. 
- Des skis adaptés : le «  Tandem ski », pour personnes pas ou peu autonomes ou souffrant de problèmes de dos, et le « Dual ski », qui est conçu pour être piloté. Ce dernier permet une certaine liberté dans les mouvements. 
 
Si vous voulez « louer » un de ces équipements, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire suivant.
 

Contact

NOA association FUN FOR ALL

Au village 13
2149 Brot-Dessous , NE
Suisse
Neuchatel CH
t: 
079 786 19 20
En bref

Pour que les loisirs ne soient plus qu’une question d’envie !

Créée en 2009