Le Bilboquet : spectacles d’humour dans une ambiance de café-théâtre parisien

La Loterie Romande soutient le Bilboquet qui propose une programmation basée sur les spectacles d'humour, dans un lieu original qui rappelle l'ambiance des cafés-théâtres parisiens, en accordant une place importante aux artistes suisses. Chaque année, la Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices à près de 3’000 projets d’utilité publique en Suisse Romande, à l’instar du café-théâtre Le Bilboquet.

 

Le Bilboquet est une référence romande dans le domaine de l'humour. La qualité de la programmation, l’originalité de la salle et l'accueil chaleureux en font un lieu très apprécié des artistes et du public.

Le Bilboquet :

  • A été créé en 1995
  • Une douzaine d’artistes s’y produisent d’octobre à avril
  • Offre une programmation axée autour de l’humour
  • Dispose de 120 places assises

Un café-théâtre au look « vintage », installé confortablement dans une ancienne industrie de condensateurs, aux petites tables et bougies créé une ambiance de « cabaret parisien ». Le Bilboquet se dessine comme un cocon où l’humour et la création théâtrale peuvent s'exprimer dans les meilleures conditions. D’octobre à avril, une douzaine d’artistes viennent fouler la scène du café-théâtre fribourgeois.

Depuis sa création en 1995, le Bilboquet a axé sa programmation sur l’humour. Ainsi, le café-théâtre a accueilli les premiers pas sur scène de nombreux humoristes suisses : Cuche et Barbezat, Marc Donnet-Monay, Thierry Meury, Vincent Kohler ou encore Yann Lambiel. D’autres personnalités françaises ou belges comme Roland Magdane, Elie Semoun, Virginie Hocq, ou les Frères Taloche se sont également produits au Bilboquet. Si le one-(wo)man-show y est principalement représenté, le Café-Théâtre de Fribourg accueille aussi des pièces comiques, des spectacles circassiens ou poétiques et quelques concerts de chanson française. Depuis la saison 2015-2016, des spectacles pour les enfants y sont également donnés.

Après une saison 2016-2017 riche en rires, durant laquelle Joseph Gorgoni, Nathanaël Rochat et Thomas Wiesel ou encore Vérino se sont produits, le Bilboquet s’apprête à accueillir une palette de nouveaux spectacles en 2017 et 2018 : le duo Marc Donnet-Monay et Yann Lambiel, le chanteur Oldelaf, Brigitte Rosset, Claude-Inga Barbey et Doris Ittig, Karim Slama, Lionel Frésard, Laurent Nicolet, Les Décaféïnés, Cuche et Barbezat, ainsi que trois spectacles pour enfants.

 

Contact

Café-Théâtre Le Bilboquet

Route de la Fonderie 8b
1705 Fribourg , FR
Suisse
Fribourg CH
t: 
026 424 32 62
En bref

Programme basé sur les spectacles d'humour

Chiffre clé

Chiffre clé