LUC Volley-ball

La Loterie Romande soutient le club sportif LUC (Lausanne Université Club) qui promeut la pratique du volley-ball dans le canton de Vaud. La Loterie Romande assure une mission au service du bien commun en distribuant, chaque année, près de 210 millions de francs à des projets d’utilité publique romands. En 2017, elle a distribué près de 12 millions à des projets d’utilité publique liés au sport dans le canton de Vaud.

 

3 questions à Pierre-Olivier Brunner, Responsable presse du club  :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre club :

    Le LUC est un club de volleyball dont l'équipe fanion évolue en LNA masculine, championne suisse en titre, et qui vient de gagner la Supercup. Depuis sa création, en 1975, le club a obtenu 8 titres de champion masculin et 2 titres de champion féminin. Les hommes et les femmes ont également été chacun vainqueur de la Coupe suisse à 4 reprises. Le club a également participé à plus de 100 rencontres européennes, dont la dernière face au prestigieux club italien de Trentino Itas.

    Nous accordons une très grande importance à la formation, et nos meilleurs jeunes jouent tous dans notre deuxième équipe (en LNB), et certains déjà aussi en LNA (l'intégration de nos meilleurs éléments au plus haut niveau étant notre but ultime !). Nous collectionnons 15 titres de champion suisse junior à ce jour.

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Le soutien de la Loterie Romande est très important pour faire face aux frais de fonctionnement du club, et plus particulièrement ceux concernant nos jeunes joueurs qui évoluent en LNB et en LNA.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    A titre personnel, je m'offrirais un beau voyage et je ferai profiter mes proches de cette manne ainsi que mon club naturellement.

Contact

Lausanne Université Club

Villa des Sports
1015 Lausanne , VD
Suisse
Vaud CH
t: 
021 692 21 58
En bref

Lausanne Université Club de volley-ball

Chiffre clé

15 titres de champion suisse junior