J’aime ma Planète

La Loterie Romande soutient l’association J’aime ma Planète qui s’engage pour la protection de l’environnement et la promotion d’un mode de développement durable. En 2017, l’institution a distribué près de 500'000 francs aux projets liés à l’environnement dans le canton de Genève. Chaque année, elle reverse près de 210 millions de francs à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine.

 

3 questions à Catherine de Noyelle, Directrice générale de l’association :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association :

    J'aime ma Planète est une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique.
    Nous voulons contribuer à une prise de conscience des enjeux environnementaux et promouvoir un mode de vie durable, respectueux de la terre et de ses habitants, à la faveur de nombreuses actions d'éducation, de sensibilisation et d'information auprès des jeunes, dès l’âge scolaire, et du grand public.

    Depuis 2015, J'aime ma Planète est le représentant en Suisse de la FEE (Foundation for Environmental Education). Nous développons aussi Eco-Schools, un programme international d'éducation, reconnu par l'UNESCO, et le programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), qui fournit une labellisation aux écoles concernant leurs pratiques en termes de développement durable.

    J'aime ma Planète est également le représentant en Suisse de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand et agit en tant que relai pour les expositions et films en matière de développement durable.

    Nous développons et préparons une nouvelle exposition pour le printemps 2019 sur le thème de l'alimentation durable : "L'alimentation, un défi pour l'avenir de la planète".
    Des animations, des ateliers et des sorties sur le terrain, adaptés aux différentes tranches d'âge seront réalisés de manière ludique et participative, pour permettre au plus grand nombre de devenir les acteurs du changement.

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Grâce à la générosité de la Loterie Romande, nous avons eu la joie d'aménager nos nouveaux bureaux situés à l’avenue de la Paix 11 à Genève.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Si nous avions la chance de gagner au Swiss Loto, nous aurions à cœur d'offrir l'ensemble de nos prestations et de poursuivre nos projets d'éducation au développement durable à travers plusieurs antennes de J'aime ma Planète aux quatre coins de la Suisse.

Contact

Association J’aime ma Planète

Avenue de la Paix 11
1202 Genève , GE
Suisse
Geneva CH
t: 
022 784 30 25
En bref

Sensibiliser, éduquer et mobiliser pour la protection de l’environnement

Sensibiliser, éduquer et mobiliser pour la protection de l’environnement

Chiffre clé

Création en 2006