Geneva Camerata

Chaque année, la Loterie Romande distribue près de 210 millions de francs à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de l’éducation, de l’action sociale et du patrimoine. Parmi les bénéficiaires, découvrez l’orchestre Geneva Camerata.

 

3 questions à Céline Meyer, directrice générale du Geneva Camerata  :

  1. Décrivez-nous brièvement le rôle et les activités de votre association :

    Fondé en 2013, le Geneva Camerata a pour mission de proposer des concerts d’excellente qualité grâce à un orchestre composé de brillants musiciens de la jeune génération. Avec différents styles musicaux, tels que le baroque, le classique, la création contemporaine et le jazz, l’orchestre s’adresse à tous les publics et mise sur une approche artistique originale. Lors de chacun de nos concerts, nous tenons à construire des dialogues entre la musique et différents arts comme le théâtre, le cirque, la danse, l’acrobatie et le jonglage. Chaque année, le Geneva Camerata accueille aussi les plus grands solistes de la scène internationale. L’orchestre présente environ une trentaine de concerts par saison, dont une quinzaine à Genève. Mais il est aussi actif dans de nombreux autres pays avec des représentations sur les quatre continents.

  2. En quoi le soutien de la LoRo vous a-t-il aidé ?

    Depuis la création de l’orchestre, la Loterie Romande soutient chaque année un concert de la catégorie des « Concerts Prestige ». En 2019, il s’agira du concert de clôture qui offrira aux spectateurs une rencontre entre le classique, le jazz, le blues et l’improvisation. Ce feu d’artifice musical, auquel plusieurs stars du monde du jazz participeront, aura lieu le 23 mai 2019 au Victoria Hall à Genève. 

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Je crois que j’utiliserais une bonne partie de l’argent gagné pour imaginer des projets musicaux encore plus fous en compagnie du chef d’orchestre David Greilsammer.

Contact

Geneva Camerata

2bis rue St-Léger
1205 Genève , GE
Suisse
Geneva CH
t: 
022 310 05 45
En bref

Propose des concerts et mise sur une approche artistique originale

Propose des concerts et mise sur une approche artistique originale

Chiffre clé

30 concerts chaque année