Corbak Festival

Du 16 au 19 Mai

La Chaux-du-Milieu

La Loterie Romande soutient le Corbak Festival qui se tient à La Chaux-du-Milieu dans le canton de Neuchâtel. Chaque année, la Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices à près de 3’000 projets d’utilité publique en Suisse Romande, à l’instar du Corbak Festival.

 

Le Corbak Festival a été créé en 1994 sous l’impulsion d’un groupe d’amis désirant conjuguer l’amour de la musique et de La Chaux-du-Milieu, une région neuchâteloise dynamique mais retirée des grands axes.

Le Corbak Festival :

  • Fête sa 25ème édition du 16 au 19 mai 2018 avec un espace gratuit sous un chapiteau
  • Est officiellement baptisé « Corbak Festival » en 1999 en référence au corbeau qui plane au-dessus des trois sapins sur les armoiries de La Chaux-du-Milieu
  • A déjà accueilli des artistes de renoms tels que Juliette Gréco, Keziah Jones, Pierre Perret, Victoria Abril ou encore Julien Clerc et Sophie Hunger.
  • Accueillera, en 2018, Feu!Chatterton, Ayo ou encore Femi Kuti. Thomas Fersen, Marc Aymon

 


 

Trois questions à Yvan Heger, directeur du Corbak Festival :

  1. Décrivez-nous brièvement votre festival et son rôle :

    Le Corbak Festival est organisé depuis 25 ans par un groupe d’amis qui a décidé de conjuguer l’amour de la musique et celui d’une région extrêmement dynamique, mais retirée des grands axes. Caractérisé par une structure entièrement bénévole depuis ses débuts, Corbak Festival a conquis le cœur d’un public fidèle et exigeant, notamment grâce à une programmation prestigieuse… entre chanson francophone et découvertes musicales.

  2. En quoi le soutien de la Loterie Romande vous a été utile ?

    Par son soutien, la Loterie Romande a permis au Corbak Festival de durer dans le temps et d’être en mesure de fêter son 25ème anniversaire en 2018 ! Plus concrètement, la Loterie Romande nous a permis de réaliser des projets exceptionnels et audacieux, tels que des créations avec des artistes de renom (Pascal Auberson, Romain Didier, Robert Charlebois) ou, cette année, le développement d’un nouvel espace OFF sous un chapiteau.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Je commencerais par ouvrir une bouteille de champagne ! Ensuite, et selon le montant du gain, je prendrais le temps de réfléchir à comment l’utiliser… sans doute un peu pour des projets personnels, un peu pour des nobles causes et évidemment un peu pour le Corbak Festival !

Contact

Corbak Festival

Centre 75
2405 La Chaux-du-Milieu , NE
Suisse
Neuchatel CH
En bref

Un festival de musique à La Chaux-du-Milieu

Chiffre clé

25ème édition