Festival Week-end au bord de l'eau

Du 29 Juin au 01 Juillet

Lac de Géronde - Sierre

La Loterie Romande soutient la Fondation du Week-end au bord de l’eau qui organise, chaque année depuis 12 ans, un festival de musique et d’arts visuels au bord du lac de Géronde à Sierre en Valais. Chaque année, la Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices à près de 3’000 projets d’utilité publique en Suisse Romande, à l’instar de la Fondation du Week-end au bord de l’eau.

 

Ce petit festival au charme indéniable prend place chaque année au bord du lac de Géronde. À la croisée de la musique et des arts visuels, il offre également un panel d’activités et d’animations pour toute la famille. Parmi les artistes qui s’y sont produits par le passé, on peut trouver, entre autre, Fakear, Alice Russell, Belleruche, Puppetmastaz, Bonobo, pour la musique, Nicolas Constantin, Madame la Belge ou encore Missy & Rensone pour les arts visuels.

Le Festival Week-end au bord de l’eau :

  • Célébrera sa 12ème édition du 29 juin au 1er juillet 2018.
  • Cette année, Thylacine, Romare, Meute, Guts, Clem Beatz, Lalibela Express et Walliser Seema font partie des artistes qui s’y produiront.
  • Propose une programmation mariant musique et arts visuels.
  • Propose un panel d’activités et d’animations pour toute la famille.
  • Il y a 7 ans, Nicolas Constantin, un artiste urbain valaisan, a pour la première fois réalisé une fresque hors atelier au festival.

 


 

Trois questions à Olivier Ganzer, Président de la Fondation du Week-end au bord de l’eau :

  1. Décrivez-nous brièvement votre festival et son rôle :

    Petit festival établi à Sierre en Suisse, il charme, depuis 2006, un public passionné venant de toute l'Europe. Faisant face à la fierté des montagnes valaisannes et à la beauté des eaux émeraude du lac de Géronde, le Week-end au bord de l'eau a su rester intimiste et authentique. Secret bien gardé par ses visiteurs, il est devenu le rendez-vous incontournable des petits et des grands sensibles à l'art de vivre. Après avoir passé avec succès le cap des dix éditions organisées jusque-là en association, l’organisation du Festival a fait peau neuve, avec une nouvelle identité visuelle et sa mutation en une fondation à but d’utilité publique.

  2. En quoi le soutien de la Loterie Romande vous a été utile ?

    La Loterie Romande nous soutient depuis la 1ère édition pour la programmation artistique. Elle nous a aidés également lors du projet des 10 ans du Festival qui consistait en un livre, un double vinyle, une exposition et une fresque géante au centre de ville de Sierre.

  3. Que feriez-vous si vous gagniez au Swiss Loto ?

    Je ferais un don à la Fondation du Week-end au bord de l’eau et aux associations locales qui portent les mêmes buts et valeurs.

Contact

Fondation du Week-end au bord de l’eau

Case postale 2
3960 Sierre , VS
Suisse
Valais CH
En bref

Un festival entre musique et arts visuels qui a lieu au bord du lac de Géronde, en Valais

Un festival entre musique et arts visuels qui a lieu au bord du lac de Géronde, en Valais

Chiffre clé

25 œuvres d’art réalisées au festival sont conservées au patrimoine de la fondation