Direkt zum Inhalt

Transport Handicap

Vaud

Soziales
Waadt

Transport Handicap

Vaud

Soziales
Waadt

Se déplacer : une part de liberté !

La Fondation Transport Handicap Vaud a pour but l’organisation et la gestion, dans le canton de Vaud, d’un service de transport destiné aux personnes handicapées et ne pouvant utiliser que difficilement les services de transports publics.

La Loterie Romande soutient cette Fondation qui a effectué quelques 70'000 transports en 2014, ce qui démontre l’importance du besoin de mobilité.

Elle a participé au financement du renouvellement du parc des véhicules de la Fondation. En 2014, dans le canton de Vaud, la Loterie Romande a versé 6 millions de ses bénéfices à l’action sociale.

 

La fondation en quelques points :

  • Créé en 1986
  • 70'000 transports en 2014
  • Courses 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur réservation
  • Une prise en charge globale en toute sécurité

 

Elle offre un service de voiturage spécialisé à plus de 3'000 personnes en situation d’handicap atteintes dans leur santé. Plus de 30 véhicules spécialement adaptés sont à la disposition de ces personnes qui ne peuvent pas, ou difficilement, utiliser les transports publics.

Ce service contribue à la qualité de vie des utilisateurs en leur permettant de conserver une part d’autonomie pour des tâches essentielles comme aller chez le médecin, le physiothérapeute ou faire ses courses.

Mais c’est aussi un transport assuré pour sortir le soir ou les weekends, rendre visite à ses amis ou se rendre au cinéma.

La prise en charge est globale : le client est pris chez lui et ramené au même endroit, avec le sourire et la compréhension nécessaire.

En bref

« Transport Handicap Vaud c’est mes jambes », dixit un habitué de ce service

Chiffre clé

70'000 transports en 2014

Arrière du bus
Intérieur du bus
Contact

Transport Handicap Vaud

Route de la Clochatte 69

Case postale 95

1052 Le Mont-sur-Lausanne

 

info@thvd.ch

www.transporthandicapvaud.ch