Direkt zum Inhalt

Association du

Scoutisme neuchâtelois

Soziales
Neuenburg

Association du

Scoutisme neuchâtelois

Soziales
Neuenburg

Evoluer ensemble dans un esprit solidaire

Les Scouts neuchâtelois sont présents sur tout le territoire du canton de Neuchâtel, répartis en 17 groupes différents, dont 13 laïques, 3 chrétiens et 1 musulman. Ils représentent de véritables expériences de vie qui forment les enfants dans un esprit de solidarité et de respect mutuel.

La Loterie Romande est solidaire de l’esprit « scout » et encourage les valeurs d’entraide, de respect et de partage qui animent ses membres. Des camps qui sont à la fois très formateurs et utiles pour la vie professionnelle de chaque participant.

 

L'association en quelques points :

  • Créés en 1912
  • 900 membres actifs en 2015
  • 17 groupes locaux
  • 40% de filles et 60% de garçons
  • 4 branches (de 7 à 18 ans et +)

 

Créé en 1907 par Lord Baden-Powell, le scoutisme est aujourd’hui l’un des plus grands mouvements de jeunesse du monde. En Suisse, il s’agit de l’organisation de jeunesse la plus importante et la plus connue avec 45’000 membres actifs.

Tyrolienne entre deux arbres. Chasses au trésor. Construction de radeaux. Jeux de rôles. Respect de la nature. Loin des clichés, les activités scoutes touchent à des domaines très variés.

Etre scout c’est rencontrer et vivre avec les autres. C’est faire partie d’une grande famille et vivre avec elle de véritables aventures. La vie en communauté commence au sein d’un petit groupe : on apprend à endosser des responsabilités, à en prendre et à accepter des décisions.

En bref

Rencontrer et vivre avec les autres

Chiffre clé

900 membres actifs en 2015

Contact

Association du Scoutisme neuchâtelois

Vy-d'Etra 23

2000 Neuchâtel

 

info@scoutne.ch

www.scoutne.ch